En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mandriva Linux renaît de ses cendres dans OpenMandriva

Mis à jour le
OpenMandriva se veut le successeur officiel de Mandriva Linux, mais il n'est pas le seul.
 
OpenMandriva se veut le successeur officiel de Mandriva Linux, mais il n'est pas le seul. - OpenMandriva se veut le successeur officiel de Mandriva Linux, mais il n'est pas le seul.

Mandriva SA a confié l'évolution de sa distribution à la communauté open source, ce qui a donné naissance à OpenMandriva. Mais celle-ci est en compétition avec Mageia, qui réclame également l'héritage de Mandriva Linux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ricou341
    ricou341     

    Unity est une interface avec de la pubs amazon faut bien qu'Ubuntu se fasse un peu d'argent , mais c'est vraiment une alternatif à win 8 pas de doute. Pour ma part il existe plein d'autres interfaces alternatives à Unity téléchargeablent en version CD et c'est ce qui me maintien sous ubuntu depuis 8 ans déjà.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Et hop! et encore un peu de sous pour la presse, enfin 01Net!
    C'est scandaleux on parle de Mandriva pour parler de UBUNTU!

    Je sais bien que Canonical est importante et que Shuttleworth (son patron) veut devenir le Bill Gates de Linux, avec les mêmes méthodes, mais quand même... Si cela avait été à l'occasion d'une allusion à Debian, encore...quoique.

    J'ai commencé Linux avec UBUNTU 7 ou 8 (c'est loin) et à l'occasion d'une mise à jour ma machine à été cramée. Alors je suis passé à Mandriva pas de soucis, jusqu'à sa quasi disparition. Et aujourd'hui je suis passé à OpenSuse depuis 2011. Heureusement! Parce que tentant, devant l'argument d'une compatibilité UEFI, Secure Boot, une nouvelle expérience avec UBUNTU mais, prudence, installé sur un disque dur externe. Et bien malgré cela votre UBUNTU m'a cramé deux disques durs celui de la machine (un ACER) bas de gamme, mais d'1 mois, et l'externe. Devant cette catatastrophe (impossible à récupérer avec les outils UBUNTU)j'ai profité de la sortie d'OpenSuse 13.1 pour récupérer. Alors je dis UBUNTU c'est de la M... mais qui se vend très bien grâce aux méthodes copiées sur celles inaugurées par Bill Gates.

    Donc il scandaleux de parler de faire une telle promo (si au moins il avait été écrit "PUB") alors que l'information ne parait concerner que Mandriva, voire Red Hat et Fedora (tous les .rpm, les autres étant des .deb). Je suis tellement outré que je vais finir par croire ce que me dit mon antivirus à propos de "01Net Téléchargement"

  • inmagna
    inmagna     

    Ne pas oublier qu'à l'origine, Mandrake était un fork de RedHat ^^

Votre réponse
Postez un commentaire