Passer au contenu

Ludo-culturel: Versailles II Le Testament

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Comme “Complot à la cour du roi Soleil“, ce second volet a été réalisé par la société de jeux vidéo Cryo, tandis que le scénario et les dialogues ont été écrits par le conservateur en chef du château de Versailles. L’intrigue s’inspire de faits historiques et se déroule dans quelques pièces de l’édifice, dans la grande écurie et dans les jardins reconstitués. Le joueur y incarne Charles-Louis de Faverolles qui ambitionne d’entrer à la cour…

Avec de l’aide

“J’avais joué avec le premier CD-Rom et j’avais récupéré des fichiers d’aide pour aller au bout. Mon père m’a trouvé les fichiers d’aide pour celui-ci aussi et c’est grâce à eux que j’ai pu finir le jeu.”Camille Challier, 12 ans, Neuilly-sur-Seine (92)

Quelle chute !

“Il y a une difficulté progressive, d’ailleurs toute relative, au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu. Et puis tout à coup, ça s’accélère, la fin arrive et on ne s’y attend pas du tout. C’est très brutal.”Ambre Segui, 14 ans, Pujols (47)

Gare aux sauvegardes

“On peut soi-disant choisir entre un mode automatique et un mode manuel de sauvegarde des parties. En réalité, il faut tout réaliser en mode manuel sinon rien ne se passe. De plus, je n’arrivais pas à les effacer.”Jean-Claude Gheno, 62 ans, Grignon (73)

C’est pas du jeu !

“On a adoré ce jeu, mais j’ai été frappée par la disproportion entre la qualité historique et le niveau des épreuves, plutôt nul.”Nelly Hivet, 41 ans, Bourges (18)

Que de problèmes techniques !

“Aurélie (8 ans) était emballée au démarrage, mais elle s’est désintéressée du jeu car la difficulté des épreuves a vraiment freiné notre progression. Et impossible d’accéder aux informations, le journal de bord ne se remplissait pas. Il nous aurait fallu un coup de pouce ! “.Véronique Caron, La Madeleine (59)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction