En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loic Jauson (France-Examen) : ' Nous diffusons plus de 2,25 millions de résultats scolaires '

Loic Jauson (France-Examen) : ' Nous diffusons plus de 2,25 millions de résultats scolaires '
 

Depuis 1991, la société diffuse les notes du bac et de nombreux examens. Une exploitation pas toujours appréciée. Son PDG s'explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • ORioN-project
    ORioN-project     

    Je suis allé sur le site j'ai payer 4euro pour voir un résultat.
    Cependant suite a une fausse manipulation car mon navigateur est trop lent j'ai cliquer pour voir le résultat d'une autre personne.
    Conclusion j'ai donné 4 euro a un système bidon qui commercialise des données d'état.
    Et bien sur je n'est pas eu les résultats !!!
    J'ai jeuté 4 euro à la poubelle.
    Cette société a gagner 2 euro et l'état a gagner 2 euro

    Vive la france

  • jeanduch
    jeanduch     

    Merci 1000 fois de ce renseignement. Je n'ai pas accepté de payer pour connaître les résultats de ma fille. Il y a des gens qui s'enrichissent...
    et c'est lamentable. Grâce à vous, je ferai connaître ce site au plus grand nombre. Bonne soirée.

  • ppjl
    ppjl     

    Bonjour,
    site internet Gratuit et officiel pour les résultats des examens .

    www.education.gouv.fr

    Maintenant à vous de choisir.......
    bonne journée.

  • Mayola
    Mayola     

    Je viens de lire vos articles à tous et je suis d'accord, je viens de l'académie d'Orléans-Tours et jamais je n'ai eu à payer pour avoir mes réultats ou encore pour voir mes résultats d'affectation... :sol:

    Quelle honte pour Paris...

  • polf
    polf     

    Enseignant en BTS, j'ai participé le 26 juin 2007 aux délibérations d'un jury qui devait initialement se tenir le 2 juillet. Le 26 à 16h, l'affaire était pliée, et les résultats auraient pu être diffusés dans la soirée si ...
    si France Examen n'avait l'exclusivité de la première diffusion de ces résultats. Et puisque le calendrier communiqué à cette entreprise philanthropique prévoyait que ces résultats leur soient communiqués le 2 juillet, personne n'a le droit de les connaitre avant. Je dis bien personne : Bien que membre du jury, je n'ai pas eu le droit de connaitre les noms des reçus. Bien qu'enseignant, je n'ai pas eu le droit de connaitre ceux de mes étudiants qui avaient été reçus. Le Rectorat n'a pas le droit, faute de lourdes pénalités financières, d'afficher ces résultats avant le 2 juillet, et évidemment encore moins de les transmettre aux lycées. Et tout ça pourquoi ? pour qu'un travail qui prend 10 à 15 mn (sic) ( et pour cause : c'est nous, correcteurs, qui saisissons bénévolement les notes, ce sont les Rectorats qui font les calculs, ce sont les jurys qui prennent les décisions ... ) puisse être facturé 3? la consultation !
    Reste une question : Tous les Rectorats ont les moyens techniques de mettre les résultats en ligne ( Notre Rectorat l'a fait - 2 ans je crois - avant d'être lourdement condamné en justice ). Alors il sert à quoi ( à qui, on voit bien ) ce contrat avec France Examen ?

  • Ricolas
    Ricolas     

    tu oublies un choix, il n'y a pas que la possibilité d'y aller IRL ou d'aller voir france-examen : tu peux aussi consulter sur internet tes résultats !! or, si tu peux aller sur le site france-examen, tu peux bien aller sur le site de ton académie ...

  • Nicole_
    Nicole_     

    je ne me prends pas pour une personne négative et pourtant je me suis fait avoir . RTL donnait cette adresse, première fois que je cherchais des résultats, rien d'autres de proposer.
    j'ai payé. l'argent est retiré avant que l'on ai les résultats.
    même s'il y a un service rendu, en principe l'argent est retiré lorsque ce service est rendu effectivement.

  • Nicole MAthiaud
    Nicole MAthiaud     

    je me suis fait arnaquer de 3 € alors que je n'ai même pas eu les résultats du bac général de ma petite fille . car c'était les résultats en Guadeloupe qui sont paru plus tard que les autres.
    j'aimerais assez qu'on me les rembourse.

  • Sly_
    Sly_     

    j'ai cherché sur cette page et surpraîse !
    academie creteil-paris-versailles, c'est la seule ou il faut payer par sms ou autre pour avoir son resultat !
    quelle honte !

    Payer 1 ptit admin de mes fesses pour voir ton resultat ! mais de qui se moque t-on ??

  • FreeWay_
    FreeWay_     

    il faut etre vraiment stupide pour payer afin d'acceder à un service gratuit car les resultats sont diffusés simultanémant sur france exam et les sites des impection academiques!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire