Passer au contenu

L’offre fibre SFR concurrence Numericable dans de nouvelles villes

L’offre fibre de SFR est commercialisée dans plusieurs villes moyennes telles Dijon, Avignon, Le Mans, Perpignan, Niort, où Numericable est déjà actif.

Alors que leur maison-mère respective discutent de leur rapprochement, SFR affronte plus que jamais Numericable sur le front des abonnements fibre optique et ce, dans plusieurs villes d’envergure.

La filiale de Vivendi commercialise désormais son offre fibre optique dans six nouvelles villes : Avignon, Dijon, Le Mans, Niort, Perpignan et La Seyne sur Mer.

Cette offre concerne des réseaux situés dans des zones moins denses où SFR co-investit, depuis son accord de novembre 2011, avec Orange, sur les infrastructures en fibre optique. Au terme de cet accord, sur 9,8 millions de logements où leurs projets d’investissements se recoupaient, SFR en réalise 2,3 millions et Orange 7,5 millions

L’offre de SFR s’appuie sur la technologie FTTH consistant à déployer la fibre optique jusqu’au domicile des abonnés. Elle offre jusqu’à 1 Gbit/s en réception et 200 Mbits/s en émission (débit maximum nominal) via la box de l’opérateur adaptée au raccordement en fibre optique.

Numericable s’engage à respecter les engagements de SFR sur la fibre…

Sur la plupart de ces six nouvelles villes (sauf La Seyne sur Mer) qu’il dessert avec son offre fibre optique, outre son “partenaire” Orange, SFR se trouve en concurrence face à Numericable. Celui-ci commercialise sa box Fibre.

Le cablo-opérateur a déployé la fibre optique jusqu’en pied d’immeuble puis recourt à la terminaison sur câble coxial de son réseau câblé existant, pour atteindre le domicile des abonnés.

A propos d’un éventuel rapprochement avec SFR sur les réseaux haut débit fixe, Patrick Drahi, le patron de la maison-mère de Numericable, a déclaré aux Echos, « qu’il respecterait les engagements pris par SFR ». Ce qui englobe les accords de co-investissements avec Orange et les déploiements de la technologie FTTH, qui n’a pas les préférences de Numericable…

Lire aussi :

– Rachat de SFR: Numericable joue les ambitieux dans le très haut débit fixe (publié le 12 mars 2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé