En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Livre numérique : les lecteurs en attendent mieux

Livre numérique : les lecteurs en attendent mieux
 

Chers, éditorialement pauvres et encore compliqués à utiliser, les livres numériques ne séduisent pas encore. Un point sur les pratiques et les profils des lecteurs avec Serge Guérin, président du MOTIF.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • eleonorelycan
    eleonorelycan     

    Je trouve un choix assez large sur http://www.didactibook.com/

  • giles7
    giles7     

    J'ai acheté un livre sur le site de la fnac. Il m'a fallu plus de 4 heures pour le lire à cause de problèmes techniques (je ne suis pas informaticien, mais depuis quand, faut il être informaticien, pour lire des livres). Sans un ami informaticien j'aurai tous simplement perdu mon argent. J'ai ajouté un commentaire sur le site de la fnac et il n'a pas été publié... Je suppose qu'ils ne publient que les commentaires positifs...
    C'est pas demain la veille que je rachète un livre numérique.

  • Ratibois
    Ratibois     

    83% se plaignent du prix.
    Je suis personnellement d'accord. Comment croire les éditeurs qui affirment que les frais d'impression, distribution, gestion des retours, du stock et de la comptabilité qui va avec (sans oblier le pilon des invendus) ne représentenbt que 30% du prix d'un livre.
    Je suis dans la catégorie e-book et j'attends une prise de conscience des professionnels sur ce sujet.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    J'ai acquis Calibre, application permettant d'effectuer des recherches sur toutes les plateformes, et un livre ( prix supérieur à 100 euros version papier ) que je recherche depuis très longtemps n'est pas encore disponible au format numérique : je me préparais vraiment à ruiner mon compte en achats de bouquins et finalement...
    Comment conserver un livre numérique : le stocker dans le cloud ( entrepôt en réseau avec clés numériques) Comment le passer à d'autres : par le biais de l'entrepôt ( cloud ), un échange de clés temporaire ( mot de passe ) Est-ce qu'on peut savoir ce que je lis : là malheureusement, on peut savoir ce que vous achetez et vous enfermer dans une vision un peu trop commerciale du marché; Prisonnier d'une plate-forme : Calibre fonctionnant sous linux est tout à fait prêt à en affranchir le lecteur. Il permet également de convertir le fichier dans le format désiré, avec la police de caractères désirée, la taille, etc... Pour les liens hypertexte, il y en a peu dans l'immédiat ( comme un référencement à Wikipédia ou un dictionnaire au lieu d'une plateforme de vente ) De même, aucune encyclopédie n'est encore vraiment diffusée : je pense aux poids lourds, Universaelis ou Britannica.

Votre réponse
Postez un commentaire