En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Salon du Livre : la lecture de livres numériques a triplé en France en 2012

Mis à jour le
Les liseuses progressent moins vite que les tablettes.
 
Les liseuses progressent moins vite que les tablettes. - Les liseuses progressent moins vite que les tablettes.

La progression de la lecture d'ouvrages numériques est liée à l'essor des tablettes et dans une moindre mesure à celui des liseuses a révélé le baromètre Sofia/SNE/SGDL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • baragouin
    baragouin     

    Dommage que les bonnes liseuses restent chères. La lecture sur liseuse à encre électronique (e-ink) est à la fois celle qui s' approche le plus de la lecture papier et détrône le papier par plusieurs avantages: Poids et encombrement, dictionnaire accessible par simple appui sur un mot, pas de fatigue oculaire (pas de rétroéclairage qui pique), possibilité de grossissement des caractères bien utile pour les porteurs de lunettes.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Grâce au numérique, des manuels épuisés sont accessibles et à un coût nettement inférieur au papier. Des aide-mémoires indispensables qui coûtaient l'impression + la TVA sont désormais disponibles gratuitement, complets, pratiques à l'utilisation et au transport. Désormais, les journaux du monde entier sont diffusés dans le monde entier. Passer au numérique, c'est toucher 7 milliards de personnes à travers tout le globe. A partir de maintenant, l'expression "laisser pour compte" doit disparaître de notre vocabulaire.

Votre réponse
Postez un commentaire