Passer au contenu

Liquid Player 5: un lecteur simple et performant

La nouvelle version du lecteur de musique de la société Liquid Audio est disponible gratuitement sur le Web. Ses principaux atouts: simplicité et sobriété.

Contrairement aux poids lourds du genre (RealPlayer ou Windows Media Player), le nouveau lecteur de musique Liquid Player 5 ne possède pas d’habillages graphiques (ce qu’on appelle les skins) ou de menus remplis d’options. Son but est d’offrir un produit léger et pratique, pas un centre de divertissement multimédia ! Le pari est d’ailleurs totalement réussi et Liquid Player 5 séduit d’entrée par sa simplicité et sa sobriété.Cela ne l’empêche pas d’offrir tous les services que l’on peut attendre de ce type de produits. Sur chaque morceau de musique téléchargé ou écouté en flux audio sur Internet, l’utilisateur peut obtenir des informations en cliquant sur les boutons de l’interface. Il est ainsi possible de visualiser la pochette de l’album écouté, de lire les paroles des chansons ou encore d’acheter l’album sur le Net. Liquid Player 5 intègre aussi une interface graphique permettant de classer les titres stockés sur son ordinateur par genres musicaux, auteurs, type de fichiers, etc.

Les droits d’auteur respectés

La société Liquid Audio a également développé une technologie, baptisée FastTrack Security, permettant de respecter les droits d’auteur. Inspirée du système DRM (Digital Rights Management), elle empêche la copie illégale de musique achetée sur Internet. Les distributeurs de musique en ligne comme Barnes & Nobles, HMV ou encore Virgin Jamcast ont déjà adopté cette technologie sur leurs sites Web.Liquid Audio a signé des partenariats avec plusieurs grands labels de musique comme BMG Entertainment, EMI Recorded Music, Warner Music Group et Universal Music. Les oeuvres de plus de 8 500 artistes sont ainsi accessibles via Liquid Player 5 sur le Net, selon la société Liquid Audio.Liquid Player 5, disponible sur le site de Liquid Audio, reconnaît les formats de fichiers MP3, WAV, Liquid Audio et peut ?” bien sûr ?” lire les CD musicaux. Il supporte également les principaux codecs audio du marché : AAC, AC3, Sony, ATRAC3 et MP3. Une version améliorée ?” mais payante ?” permet d’importer et d’exporter les fichiers musicaux sécurisés par les technologies DRM vers des appareils mobiles (VAIO Music Clip de Sony, Player MEA110AS de Toshiba, etc.). Liquid Player 5 est disponible en version Windows et Macintosh.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet