En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'inventeur du DVD Plus en dépôt de bilan

Les comptes de Digital Valley sont plombés par l'un de ses trois sites de production. Pourtant, l'avenir de l'entreprise s'annonce radieux avec le lancement prochain d'un DVD flexible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • fregolo
    fregolo     

    Tu as l'air d'en connaître un bout sur l'historique de digital valley (ex-media video, ex...), çà m'intéresse de prendre contact avec toi pour en discuter par mail ou téléphone, en dehors du forum pour plus de facilité.

    Voici mon mail (fregolofr@yahoo.fr), merci de me répondre.

  • déjachomeuse
    déjachomeuse     

    :youpi: oui ! bien sur que ca va etre racheter et en plus par la meme troupe !! la recette : 1 MEC QUI A DU FRIC / 1DG ET UN PRETE NOM et c'est reparti pour un tour !!!!

  • déjachomeuse
    déjachomeuse     

    :D on va pas pleurer...un noyau pourri ne peut rien faire d'autre que se casser la figure....moi,tout ca me laisse doucement rigoler,car j'ai vu le manège de très pret,dommage on dit pas ce que l'on veut....bon courage aux futurs chomeurs.

  • argargargarg
    argargargarg     

    et les gas, vous pouriez me rencarder un peu sur les histoires de truc en suisse et de la boite d'interim??? surtout si c t des anciens employers de philips??? j'avoue ke je comprend pas trop là....

  • singulus
    singulus     

    Vraiment il est navrant de voir une boîte française qui innove se faire plomber ainsi par des stratégies financière qui n'ont pas été adéquates afin de se maintenir sur le marché du DVD.

  • avisexterieur
    avisexterieur     

    C'est quoi ces histoires de magouilles? Pouvait vous m'en apprendre plus a ce sujet? J'ai lu votre forum et plusieurs avis parlent de choses etranges qui se passent au sein de digital valley, comme les rachats successifs et autres histoire de boite en suisse, on en a jamais entendu parler dans la presse...
    merci et bon courage a tous les employes, mais apparament il y a des chances pour que l'entreprise soit rachetee, reste a voir dans quelles conditions....

  • willothewhisp
    willothewhisp     

    Au moins maintenant les salariés savent à quoi s'en tenir, mais la démarche est curieuse. Encore faudrait-il savoir pourquoi le responsable du site de Caen est suspendu par la direction de Val de Reuil (officiellement) ?

  • pas content le gars sa  pue!!!
    pas content le gars sa pue!!!     

    comme l'indique le titre,le directeur de centre de caen est suspendue pour 1 mois, ils veulent vraiment le virer comme un mal propre...il..c'est digital val de rueil bien sur qui d'autres d'ailleurs.... c'est vraiment bizarre de decider de suspendre un directeur alors que l'administrateur va aller sur le site de caen dans les jours qui vont venir??? y aurait-il des choses ou des fait que l'administrateur ne dois pas voir ou entendre, affaire a suivre ???

  • Antidote
    Antidote     

    Let's go ! Il est temps de faire une petite mise au point sur le contenu de cet article, sans polémiques, en apportant quelques précisions.

    Les technologies innovantes : voir le post de "Atoutavisj'ai" ou tout est dit.

    Implantation à Caen : En 2004, suite à un incendie, PHILIPS pour réduire l'impact d'un plan social à venir, facilitait l'installation de DIGITAL VALLEY sur son site de Caen en mettant à disposition des locaux de type "salle blanche", l'alimentation en fluides et énergie, un silo à polycarbonate, un hangar de stockage, etc. En contrepartie, DIGITAL VALLEY, embauchait du personnel "PHILIPS" pour démarrer son activité "DVD enregistrable". Comment un démarrage dans de telles conditions peut se transformer en "gouffre financier" en un peu plus d'un an ? Quelle somme PHILIPS a "injecté" dans ce projet ? Quelle était la situation de DIGITAL VALLEY avant son arrivée à Caen ?

    Prix des DVD : La baisse du prix d'un DVD de 0.70 à 0.18 ? aurait du être prise en compte dans le business plan et les forecast, encore faut il savoir calculer un coût de production. Il convient également de préciser que ce prix dépend du produit et que si ces prix correspondent effectivement à des DVD "8X", le "16X" se vend actuellement bien au dessus de 0.18 ? et Caen sait faire du 16X !!!

    Caen qui pleure, Rueil qui rit : Pour l'instant, seul l'administrateur judiciaire, au terme de sa période d'observation, pourra dire quel est la situation exacte de chaque site. En ce qui concerne la fabrication des supports innovants, on peut se demander, en la matière, ce qui a réellement été produit à Val de Reuil qui est une unité de DVD "pressé" (généralement à bas prix).

    Intellitrade : Point important passé sous silence dans l'article, cette société Suisse de "trading", a été achetée simultanément au démarrage de l'activité DVD R pour vendre la production du site de Caen. Quel part du "gouffre" représente cette acquisition ? Quelles ont été les conditions d'achat ? Pourquoi alors que les difficultés financières commençaient à être connues, le site de Caen n'a pas été autorisé à vendre des DVD hors du circuit "Intellitrade" ? Pourquoi Intellitrade achetait les DVD à Caen en dessous du prix du marché ?

    Enfin je voudrais préciser le profil du personnel de Caen qui s'est investi dans ce projet en y mettant toute son expérience acquise chez PHILIPS : compétences, professionnalisme, rigueur, méthodes de travail, engagement "qualité" et orientation client. Toutes les personnes qui composent cette équipe ont travaillé, travaillent et travailleront en faisant toujours mieux

    Voilà ! Je ne formulerai pas d'hypothèses hasardeuses. Je voulais juste préciser quelques points et poser certaines des questions auxquelles l'administrateur judiciaire aura certainement à répondre. J'oserai pour finir, un avis personnel, le personnel de DIGITAL VALLEY est prêt à relever de nouveaux défis, mais si l'entreprise à un avenir, c'est sans ses dirigeants actuels.

  • Dèjà Chomeur
    Dèjà Chomeur     

    Slt
    Avec tous les dépots de bilan successifs de ces dirigeants (Officiels et officieux) l'avenir de Digital Valley était tracé des le début.
    Avec differentes magouilles ils ont pu faire tenir l'affaire 3 ans mais la c'est le début de la fin.
    Il y a juste une boite d'interim du 27 qui doit tres bien s'en sortir............
    Bon courage aux salariés

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire