En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux : la version finale du bureau KDE 4.2 disponible

Linux : la version finale du bureau KDE 4.2 disponible
 

Elle apporte son lot de nouveautés, avec une interface Plasma repensée et des applications de courriels ou de navigation améliorées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • nahpets
    nahpets     

    ... d'accord ! Même si je préconiserais CentOS :-) Mais une LTS est tout à fait dans l'esprit d'un système pour l'entreprise.

  • Cathy 99999
    Cathy 99999     

    je suis assez d'accord.
    KDE 4 est un saut technologique par rapport a la version 3, et a ete clairement presente comme tel. Je crois que certains ne sont pas honnetes quand ils veulent le beurre et l'argent du beurre : une interface qui soit au top, et en meme temps ne rien changer a leurs petite habitudes.
    Quand on installe kde 4 il faut, en effet, le faire en connaissance de cause, en attendant que cette version soit stabilisee

  • nahpets
    nahpets     

    ... à être touché par cela d'après ce que j'ai lu ailleurs à partir de cette information ; il semble que Qt en soit à l'origine (mais je ne'ai pas creusé). Je n'ai jamais vu le bug malgré ma carte Nvidia. Donc pas d'avis supplémentaire à donner ... en dehors du fait que la mémoire n'est pas en cause avec KDE 4.2 comme semblait le dire le premier post auquel je répondais.

    Mais, je persiste, j'ai utilisé KDE 4 depuis le début en connaissance de cause des bugs et en sachant que j'étais avec quelque chose qui potentiellement pouvait planter ; et d'ailleurs j'ai eu des plantages mais je les ai acceptés.

    Sinon, pour la résolution, je pense que le bug n'existe plus ; je n'ai pas trouvé de trace et depuis Nvidia a sorti d'autres évolutions de ses drivers.

  • Cathy 99999
    Cathy 99999     

    lien ;
    http://en.opensuse.org/KDE4

    citation :
    "The desktop feels very slow on most NVidia graphics cards. This is due to a bug in their proprietary driver and might change with a new release."

    C'est referencé sous KDE 4.1, mais il n'est pas indiqué que ce soit resolue sur 4.2

  • nahpets
    nahpets     

    ... par rapport à mes choix. Je choisis CentOS par rapport à Ubuntu pour avoir un environnement cohérent des serveurs (RedHat pour production et recette avec le support et les partenariats associés) aux postes de travail, sachant que pour la production je prends RedHat.

  • nahpets
    nahpets     

    Oui pour la cohérence, c'est un bon choix. Je ne sais pas si c'est la LTS pour Ubuntu, mais ce serait plus cohérent.

    Par contre, pour proposer des solutions comme je le fais à des sociétés, je choisis RedHat en production et recette, pour le support de l'éditeur, ses partenariats (évitant les ping-pong entre fournisseurs), ... et Centos (qui en est dérivée) pour le reste (développement, intégration, qualification, ..., postes de travail si nécessaire).

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    Chez nous c'est :
    - CentOS pour les serveurs
    - Ubuntu LTS pour les bureaux

    Qu'apporte CentOS dans un environnement de bureau par rapport a Ubuntu ? ( mis a part le support a très long terme.)

  • Thibaud59000
    Thibaud59000     

    En quoi CentOS est plus "entreprise" que Ubuntu ?

    Je ne connais pas cette distribution. Historiquement on est plus "Debian-like" dans ma boite. Les serveurs tournent sous Debian 4.0 (Etch) et les postes clients sont sous (K)Ubuntu 8.04 (j'ai mis le K entre parenthèses parce qu'on laisse le choix). Y a une sorte de cohérence comme ça.
    Pour moi j'ai l'impression que nos OS sont adaptés aux outils d'entreprises comme la notre (Partage de fichiers, Identification via annuaire, serveur de mail, gestion de sauvegardes...)

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    Nous c'est Ubuntu ( donc avec Gnome ) en version 8.04 LTS. Sauf moi qui me permet d'installer les versions intermédiaire pour tester ( après les avoir testé sur tout les ordi chez moi ).

    Je pense honnêtement que niveau Taff Gnome et le plus adapté. L'interface est simple ( pas besoin de former les gens ), elle fonctionne bien et niveau thème ca reste sobre, et donc bien adapté au monde professionnel.

    De plus étant plutôt sur Ubuntu que d'autres distrib, c'est la version la plus stable et la mieux supporté par canonical.

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    Si tu as une entreprise avec autant de dev, et qui dépendent tous de Ubuntu, avant d'installer une nouvelle version tu l'installe tu fais un test en Live CD, ensuite tu te fais une mise a jours sur un Poste non important. Et tu le test au minimum un mois pour voir si il te convient.

    Ensuite tu passes à cette nouvelle version les poste petit a petit.

    Et de toute manière en entreprise tu garde des versions stable a long terme. Tu ne peux pas te permettre de faire des Upgrade de version tout les 6 mois. C'est irresponsable et suicidaire. Les versions LTS de Ubuntu sont faites pour ça tu as 3 ans de support.

    Si tes employés ont besoins de version plus récente ils peuvent très bien télécharger des .deb des dernière versions de soft.

    Même si la encore il faudra m'expliquer le véritable interet d'avoir la dernière version... A part pour faire le Geek ou a moins que tu as inventé toute cette histoire...

    Dans tout les cas ici le problèmes de vient pas de l'OS mais de toi.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire