En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'innovation ne se décrète pas au ' Journal officiel ' !

L'innovation ne se décrète pas au ' Journal officiel ' !
 

Si les entreprises françaises souffrent de frilosité et de lourdeur de fonctionnement, ce n'est pas un arrêté ministériel qui changera les mentalités.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Traroth
    Traroth     

    De l'innovation dans la vente, moi je veux bien, mais c'est un site d'informatique, ici, pas de vente. Personnellement, même s'ils inventent une méthode pour téléporter directement le PC chez le client, je m'en bas les flancs.

  • ph1l
    ph1l     

    l'innovation de dell est d'avoir revolutionné le circuit de distribution des pc en instituant la vente directe à marque distributeur
    comme le font de plus en plus carrefour , auchan etc... pour les produits de conso courante
    de ce fait, le souci de dell est de rezpondre aux besoins de ses clients , les sociétés lambda... les quelles sont plutot frileuses en terme d' innovation...
    en terme d'innovation , faudrait plutot aller voir chez apple... mais dans les colonnes de 01, c'est une société qui est mal vue... chez les DSI aussi d'ailleurs
    DSI : diriger sans innover....

  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    ... pour concevoir des unités centrales anti-évolutives ! ^^

    Ils ont dû en dépenser du temps et de l'argent, pour rendre leur PC aussi retord à la moindre mise à jour, matérielle ou logicielle.
    Dans le même genre, NEC fait très fort aussi avec sa gamme PowerMate : ports USB inaccessibles (quand il y en a assez ! ), un seul espace pour disque dur, barrette mémoire inaccessible, etc.
    Je pourrais aussi citer IBM, avec des composants matériels à durée de vie limitée (les vieux NetVista sont compatibles W2000, mais pas WXP !) et hors de prix (100 e la barrette de 128 Mo ... compatible une fois sur deux !).

    Bref, tout est fait pour passer par eux (et seulement par eux) en cas de panne ou de besoin d'évolution ...
    De ce point de vue, c'est clair qu'ils sont innovants ! ;)

  • Traroth
    Traroth     

    A part le fait de vendre ces PC uniquement à distance, on cherche les innovations chez Dell. C'est un fabriquant de PC des plus banals, simplement, ils en vendent beaucoup. Scholl vend aussi beaucoup de chaussures, ça ne suffit pas de faire d'eux une entreprise high-tech. Dell ne se distingue pas vraiment par l'efficacité de sa R&D...

Votre réponse
Postez un commentaire