Passer au contenu

L’industrie du jeu vidéo déclare la guerre aux pirates

L’association américaine des fabricants de jeux vidéo, l’IDSA, vient de porter plainte contre quatre sites américains qui proposent de télécharger illégalement des logiciels.

Douze membres de l’Interactive Digital Software Association (IDSA), parmi lesquels Eidos, Electronic Arts, Havas Interactive, Sierra, LucasArt Entertainment, Microsoft, Nintendo, ont engagé le 12 février, une procédure de référé contre quatre sites américains de téléchargement, communément appelés ” warez ” ou ” roms “.L’affaire sera jugée par la cour fédérale du district Nord de Californie. Outre une fermeture immédiate du site, les contrevenants risquent une amende de 150 000 dollars (163 900 euros) par logiciel piraté.” Ces plaintes constituent une étape supplémentaire dans notre programme antipiratage “, a précisé Doug Lowenstein, président de l’IDSA,
sur le site de l’association
. En effet, l’IDSA a porté plainte, en juin dernier, contre six pirates agissant sur la Toile. Ils utilisaient les sites et les messages électroniques pour promouvoir la vente de CD de jeux pirates.L’association américaine fait parallèlement remarquer que le potentiel de nuisance des sites de téléchargement est “beaucoup plus important” que la copie illégale de CD.Selon ses dernières statistiques remontant à 1999, l’industrie du jeu vidéo a perdu 3,2 milliards de dollars (3,5 milliards deuros) du fait du piratage en 1998.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez