En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'industrie américaine du disque repart à l'assaut des pirates

La RIAA lance une deuxième vague d'actions en justice contre les usagers du peer-to-peer. Nouveauté : elle dépose des plaintes contre X au lieu de citations nominatives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • djamblade
    djamblade     

    Je ris de te lire et de lire de telle anerie!!!

    Moi j ai qu un conseil a te donner quand tu retournera acheter des cds oublie pas t amener ton lubrifiant et de bien baisser ton froque!!!

    Pedrolette au risque de me faire censurer sache que t es trop conne!!! Et ca me desole de le dire tu es vraiment irrecuperable!

  • truc_
    truc_     

    c'est ni un chat ni un écran de portable ici, c'est un forum.

  • chris_
    chris_     

    Déjà 2? sur 16 ?, qd tu en vends 1 million, ça fait une fortune.
    Et un mec comme Jonnhy, lui, il prend 25% => résultat 5 Millions d'? de gagnés en 2003, et il va se plaindre ?!
    Tous ces artistes multi-millionnaires qui vont pleurer parce qu'ils vont perdre quelques millions, c'est A GERBER.

  • Macharius
    Macharius     

    Lol non je rigole, bon franchement, telecharger C genial mais pas a outrance, C sur ke si tu telecharge 20 go pa semaine de mp3 ca raint mais C pratique car souvent, y a rarement toute s les chansons bien, donc on les dls, et moi, klan un artiste me plait vraiment, je vasi acheter le cd, moi e trouve ca ekitable, en + les majors y ganen, ca rsi je n'avais pas dl et donc pas ecoute, j'orait pas achete le cd, a^contre si 'jachete pas C car C une daube l'artiste (priscilliaaaaaaaaaa :p) et ke de toute facon je l'orait pas achete, doncils orait pas gagné de fric, donc voila

  • toffis
    toffis     

    les majors sont des voleurs!!!

  • [GmAc]TontonBeni
    [GmAc]TontonBeni     

    Ah ton avis pourquoi tant de gens préférent ils télécharger qu'acheter? Tous ces gens seraient de gros avares? Faut arréter et ouvre tes yeux petits ou petites bourgeoise, sa été les vacances à la jet set cet été??? Nan mais faut franchement arrété le délire et comme disait je ne sais plus trop qui audessus savoir faire une critique du systéme actuel et arrété d'être des moutons!!!!! Non a la manipulation oui à l'égalité et à la liberté!
    Une autre possibilité serait envisageable : les providers mettent à notre disposition des conections toujours plus rapide or pour les particuliers le seul intérét est le téléchargement puisque en 512k/s le ping pour les jeux est largement suffisent. Donc c'est une sorte d'incitation au téléchargement... honnétement, si vous ne pouviez téléchargez, vous garderiez votre adsl? Une chose un possible : des providers qui proposerais un forfait du style 40euros/moi pour du 1024ko/s et qui aurai une base de donné de mp3 et de divx; disons que l'utilisateur à le droit à 1 divx par moi et 10mp3 au delà il pay une surtaxe à l'unité... En contrepartis le provider reverse une partis des 40euros aux ARTISTES... mais cela n'est qu'utopie puisque pour cela il faudrait que tous les artistes soient regroupé sous un même toi...
    Pour ceux qui n'ont rien compris désolé et pour ceux que mon orthographe ou mon vocabulaire a géné encore plus désolé, ce n'est pas volontaire, ni pour me donner un style comme j'ai pu lire d'en d'autre forum.
    Il est leur de se réveiller, de se soigner les pieds et d'envoyer boulets tous ces profiteurs qui nous ont broyer les pieds... lol

  • Loliv_
    Loliv_     

    Et si Pédrolette réfléchissait... elle aurait une chance de comprendre que :
    - On ne cherche pas des excuses, on estime que le P2P rend service à l'art musical et lyrique en le faisant mieux circuler donc mieux connaître (Lorie s'est fait connaître en se diffusant gratuitement sur le net).
    - On pense que ce sont les majors qui sont pathétiques (et non les "downloaders") en essayant de faire acheter des CD que l'on ne peut même pas écouter avant. Les majors prétendent que l'argent récolté sur les artistes connus finance les découvertes... Les dizaines (voire les centaines) d'artistes inconnus qui se font claquer la porte au nez chaque jour par les majors en savent quelque chose !
    - Télécharger n'est pas voler. L'ordinateur devient un poste d'écoute préalable à l'achat d'un CD pour ce qu'on aime, et un formidable moyen de tri pour éviter d'acheter une merde.
    - On en a marre d'acheter des CD qui ne passent pas dans l'autoradio... Le dernier album de Mathieu chedid est illisible sur un ordinateur, sur un autoradio, alors qu'en P2P il est lisible partout...
    - On achèterait plus de CD si les pochettes faisaient l'objet d'un vrai travail, comme souvent à l'époque du vinyl.
    - A 20 euros le CD, le consommateur en a assez d'être pris pour un con
    - Il n'a jamais été établi comme une vérité que les ventes de disques doivent augmenter chaque année (alors que la création musicale est en déclin)
    - On a payé deux fois les majors et les artistes en rachetant au prix fort ce qu'on possédait en vinyl (Qui est le voleur, qui est le volé). Donc si aujourd'hui on dit que les ventes baissent, ne prend-t-on pas le problème à l'envers à savoir qu'elles étaient artificiellement gonflées par le passé ?
    - Les arguments en faveur du P2P ne manquent pas, et je crie haut et fort que le P2P ne fait que réguler un marché oligopolistique.

    Le neurone de Pédrolette a-t-il un quelconque argument qui ne soit une insulte ou un enfantillage sans fondement ?

  • yan_
    yan_     

    et comment tu fais pour choisir ces fameux CD ? tu fais la queue à la fnac ? tu as des copains qui testent pour toi ? Tu achète la niaiserie qui passe en boucle à la radio qui est AUX BOTTES des majors ?

  • yan_
    yan_     

    Oui,
    à mon avis:
    1- les gens qui ont plein de MP3 sur le disque dur n'ont pas le temps de les écouter. Ils n'aurainet de toute façon pas du tout envie d'acheter les CDs, ils préfèreraient écouter les radios controlées par les maisons de disques.
    2- Le téléchargement doit à mon avis permettre découter l'album et de l'acheter ensuite s'il en vaut la peine. Les gens qui ne font pas cela sont des mécréants.

  • pedrolette
    pedrolette     

    TOutes vos excuses sont lamentables et pathetiques, telecharger de la music c'est volé quoi que vous en pensiez.

    ALors @ tout ceux qui essayent de se donner bonne conscience.

    hahahaha je riz !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire