En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'horodateur délateur s'installe en région parisienne

L'horodateur délateur s'installe en région parisienne
 

Les parcmètres communicants débarquent en ville. Ces bornes détectent toutes seules l'arrivée d'une voiture et alertent la police par SMS en cas de dépassement du temps de stationnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • renard_o
    renard_o     

    SCANDALEUX....
    STOP A L ESCALADE DE L ETAT POLICE...
    LA CIBLE EST : LES GENS....
    FAUT ARRETER CA TOUT DE SUITE....
    REDUCTION DES LIBERTES INDIVIDUELLES TOUJOURS CROISSANTE......
    STOP...
    YEN A MARRE : RADARS, CAMERAS, PASSEPORTS BIOMETRIQUES, DETECTION DES GENES DES BEBES FUTURS DELINQUANTS....
    ETC ETC
    NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS.....
    STOP
    ATTENTION A LA BANALISATION, A L ENDORMISSEMENT DES FOULES AU PROFIT DU RENFORT DES POUVOIRS DEJA EN PLACE....
    STOP
    renard_o

  • momolle
    momolle     

    C'est typiquement français
    collaboration,delation
    Pourquoi ne pas construire des immeubles parking au lieu de construire des bureaux vides!

  • Belzebuthàq
    Belzebuthàq     

    beaucoup de citoyens "normaux" habitent en ville, et n'ont pas forcément les moyens (ni la possibilité) d'avoir un parking privé. Dans certaines villes (de + en + nombreuses) on rackette le citoyen à travers un "abonnement" lui permettant de se garer "au mois"... s'il trouve de la place. Donc, si, des gens qui stationnent en centre-ville pour de longues durées peuvent être amenés à y rester

  • LAURE3811
    LAURE3811     

    Est ce que les horodateurs fonctionnent la nuit?
    A quelle heure commencent t il le matin? et a quelle heure s'arretent ils?
    MERCI BEAUCOUP

  • okpasok
    okpasok     

    Ok bien formulé. :youpi:

    Enfin une personne plein de bon sens et non démagogique.

  • catarinettabellatchitchi
    catarinettabellatchitchi     

    intéressantes ces notions de bien et de mal. Au départ la voie publique comme son nom l'indique appartient à tout le monde, à condition de ne pas gêner la circulation des piétons et des véhicules. Désormais et comme il y a trop de voitures (ou trop de population) il faut payer systématiquement pour poser une voiture où que ce soit. un impôt déguisé, rien de plus. Il s'ajoute au coût d'entretien d'une famille dans les grandes villes et représente un budget non négligeable, sachant qu'une famille avec 3 enfants ne peut matériellement pas tout transporter ni tout faire à vélo, donc elle subit cette taxe ainsi que les emm.ts sans fin que l'on rencontre dans les grandes villes où les municipalités veulent éradiquer la voiture, mais sans jamais la remplacer par des transports commodes, propres, ponctuels, qui sentent bon et qui permettent de transporter des paquets volumineux (si vous connaissez des transports comme ça, dites moi où). Rien à dire contre le fait que le stationnement doit être partagé entre tout le monde devant les commerces afin de pouvoir enrichir les commerçants, et aussi acheter son pain! c'est logique. Et s'il n'y a pas d'autre moyen que de coller des amendes (mais en est-on sûr?) ....Tout de même la machine qui coûte 3000 EUROS est un excellent investissement par rapport au coût du personnel municipal nécessaire pour organiser des rondes. La machine est amortie en moins de 100 amendes décernées (ajouter un correctif avec le coût de déplacement des forces de police mais ce sera bien vite organisé pour pouvoir coller X pv d'un coup sans trop se déplacer). Quant à l'entreprise qui a conçu et vendu ces machines, elle a gagné le gros lot sous forme de marchés publics, obtenus sans doute par une libre concurrence. L'entreprise de dépannage qui décrochera le marché de mise en fourrière moyennant un forfait de Xeuros par enlèvement (quelle que soit la distance) va aussi gagnera pas mal d'argent. C'est la relance économique. De plus la machine est toute puissante. Elle ne se trompe jamais. Comme déjà les parcmètres Parisiens où la carte à puce affiche parfois "crédit restant 1.37EUROS" alors que l'unité de stationnement est de 0.50EUROS minimum. Bref tout cela ressemble beaucoup à un gouffre sans fond destiné à renflouer les caisses des collectivités. Rien à dire . bossez et payez!

  • aideinfo
    aideinfo     

    Limite mégalo !!!! Tu te considères comme un "Français supérieur" ??? Tu crois que le juge va accepter l'excuse "je suis resté bloqué dans le magasin" ou "je voulais, mais je n'ai pas pu la déplacer avant".
    Avec un système normal, tu as peu de chance de te faire aligner car les agents ne passent pas tous les jours. Avec ce système, sauf si l'agent n'a pas envie de se déplacer, tu es quasi sûr de te faire aligner. Et vue tes réflexions, tu fais sûrement partie de ces agents, donc il est vrai que tu n'es pas concerné par ce risque.

    Je ne suis pas un "Français moyen" qui se plaint sans cesse du "flicage des radars". D'ailleurs, je n'ai jamais été flashé (hormis par un photographe ;) ).

  • rodcobalt22
    rodcobalt22     

    Moi, je trouve le système pas si mal que ça.

    Faut voir après comment le rendre efficace.

    Il est sur que si des emplacements de ce genre sont placé près d'endroit stratégique comme des petits magasins (Boulangeire, boucherie) ou des pharamcie oui c'est pas mal.
    Après, il faut aussi pensez à créer des places gratuites et illimitées pour les personnes qui ont besoin de rester longtemps (Employé, habitant).
    Parce que bon, cherchez pendant 20 minutes un place pour chercher du pain heu ben c'est pas terrible.
    Je suis pour ce système mais il faut également penser à rendre gratuite les places en grand nombre (parking).
    J'haibite près du Touquet (il y en a quelques une) et depuis pour la boulangerie et pharamacie ben c'est vachement plus pratique.
    Quand au policier, quand il m'ont vue revenir avec mon plastique de pharmacie dans les mains ben ... ils m'ont pas mis l'amende (Très bel acte de civisme).
    Bref, j'approuve ;)

  • aideinfo
    aideinfo     

    C'est prévu pour les places-minute, donc dont le stationnement est limité à un certain temps. Imagine que tu ailles juste faire une petite course de 2 minutes, et tu es bloqué dans le magasin parce qu'il y a un événement imprévu qui t'empêche de déplacer ta voiture avant la fin du temps autorisé ? Par exemple, une personne qui a un malaise devant toi ? Tu la laisses crever parce que tu as dépassé le temps de stationnement ? Ou le système débloque et ne se réinitialise pas quand la voiture s'en va. Tu viens juste quand elle part, tu te gares, et 2 minutes après, "délai dépassé, appel police !". Et hop, un petit cadeau sur la pare-brise !

  • aideinfo
    aideinfo     

    C'est normal, le trésor public gère l'argent de l'Etat. Ta taxe d'habitation, tu la paies aussi au trésor public, mais elle est reversée à la mairie et au département.
    Si c'est la police municipale qui met le PV, c'est la municipalité qui reçoit le montant.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire