Passer au contenu

Android, iOS, USB Type-C… Lexar décline ses clés USB pour tous les appareils mobiles

Lexar s’ouvre à tous les formats. Le constructeur propose des clés à double connecteurs pour tous les appareils mobiles Android et Apple, ainsi que pour le nouveau port USB Type-C.

Les USB clés à double connecteurs sont très pratiques pour transférer des données entre un appareil mobile et un ordinateur. Après la JumpDrive M20 Mobile pour les appareils Android, le constructeur Lexar lance deux nouveaux modèles : les JumpDrive M20i et M20c.

La JumpDrive M20i s’adresse aux possesseurs d’iPhone ou d’iPad et puisqu’elle intègre des connecteurs USB 3.0 et Ligthning. Elle fonctionne sous iOS avec une application gratuite de gestion de fichiers, disponible sur l’App Store. La JumpDrive M20i offre des vitesses maximales de 95 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture. Elle est disponible en trois versions : 16 Go (55 euros), 32 Go (75 euros) et 64 Go (107 euros).

La JumpDrive M20c s’adresse aux nouveaux appareils dotés d’un port USB Type-C tels que le MacBook 12 pouces d’Apple et le smartphone OnePlus 2. Elle comporte d’un côté un connecteur USB 3.0 traditionnel et de l’autre un connecteur USB Type-C. La JumpDrive M20c atteint selon Lexar des débits de 150 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture.

Elle coûte 23 euros pour 16 Go, 30 euros pour 32 Go et 45 euros pour 64 Go. Les JumpDrive M20c et M20i intègrent des connecteurs rétractables et seront disponibles courant Octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.