En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe s'attaque aux arnaques du téléchargement de sonneries pour mobile

L'Europe s'attaque aux arnaques du téléchargement de sonneries pour mobile
 

Une enquête menée sur plus de 500 sites fait apparaître que plus de 60 % d'entre eux trompent les consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    ils arnaquent les usagers, mais ne sont pas poursuivis, ils auront juste à "corriger" leurs sites. Il me semble pourtant que "Nul n'est sensé ignorer la Loi"...
    C'est cool, beau boulot de la CE qui devrait plutôt fermer sa gu**** que de se targuer d'actions aussi pathétiques.
    Si quelqu'un a un lien où on peut trouver les entreprises françaises "responsables mais pas coupables", faîtes-en profiter le forum svp ^^

  • remy46
    remy46     

    Gratuit, oui, mais faut lire en petit qu'il faut souvent "5 sms à 0.50? plus coût éventuel selon l'opérateur", donc c'est pas des arnaques mais de l'entubage conscient : rien n'est gratuit dans la vie, je pensais que tout le monde le savais...!

  • danymour
    danymour     

    bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie en voulant télécharger une sonnerie sur mon portable 1,5? pour ne jamais voir arriver le moindre son.

  • crazygus
    crazygus     

    Je trouve que c'est quand même inadmissible de devoir payer plusieurs euros pour une malheureuse image ou une sonnerie ! Malheureusement, les jeunes n'ont pas toujours conscience de ça. Surtout que sur la plupart des téléphones, il suffit d'un cable USB, et de transférer ses propres musiques et images sans rien débourser, et les utiliser en tant que sonneries et fond d'écran! Il était grand temps que quelqu'un réagisse...

  • Une victime
    Une victime     

    C'est de l'arnaque totale, j'ai été victime justement ayant téléchargé une fois une sonnerie je recevais régulièrement des spams/sms tous les samedis que l'on me facturé 3 euros le sms rien qu'en le réceptionnant sur mon mobile!!! j'ai dû mettre 3 mois pour régler ma situation avec SFR et j'ai perdu en tout plus de 50 euros sans avoir télécharger d'autre sonneries. Alors pour une sonnerie, 50 euros ça fait chère la sonnerie. Sinonle site c'est plazza.com faites attention!!!!!!

  • MerciLEurope
    MerciLEurope     

    J'aimerais tout de même savoir pourquoi certains pays publient une liste des sites en cause et qu'en France on se contente de nous dire : "ne vous inquiétez pas, il n'y a qu'un seul site qui pose problème", sans même le citer !

  • bob20008
    bob20008     

    et les pièges "gratuits" sont nombreux sur le net.
    par exemple on achète un truc sur le net et on continue à nous dire dans les pages web : télécharger votre contenu "gratuit" comme si on avait rien payé :))))))))
    c'est comme si amazon avec le 1 click to buy disait partout sur son site, cliquez c'est gratuit, et la CB elle est bien débitée...

Votre réponse
Postez un commentaire