En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe investit 14 millions d'euros dans le peer-to-peer du futur

L'Europe investit 14 millions d'euros dans le peer-to-peer du futur
 

Ce projet baptisé P2P-Next doit donner naissance à un nouveau mode de distribution des programmes télévisuels. Il compte parmi ses soutiens la BBC ou STMicroelectronics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Belzebuthàquionapiquélepseud
    Belzebuthàquionapiquélepseud     

    toujours + de services, et toujours plus de "droits de" (droit de payer pour regarder un film sans pouvoir le recopier/graver, droit de payer pour écouter un morceau de musique sans le "posséder" pour autant, etc). En + P2P veut dire que notre abonnement (avec sa bande passante ascendante) va servir à diffuser le contenu vers d'autres personnes, soulageant ainsi les serveurs VOD, mais sans qu'on soit rémunéré pour autant...

  • Swapp
    Swapp     

    Désolz mais j'crois que vous mélangez technologie et service.. Si j'ai bien compris la technologie sera open source (comme vuze) mais le service sera commercial (comme la VOD). A priori y a rien de trés original dans tout ça..

    [url=http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php][img]http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/reagir_miniban.gif[/img][/url]

  • kaldan
    kaldan     

    Comme c'est open source, on aura de belles moutures de P2P non commerciaux sous peu ! ;)

  • David J.
    David J.     

    Non là ça risque rien, c'est du P2P officiel: c'est fait pour les offres commerciales.
    C'est pour transformer un peu plus internet en centre commercial géant, ou minitel géant comme tu préfères.

  • bipdan2
    bipdan2     

    c'est MAM qui l'a dit ;)

Votre réponse
Postez un commentaire