En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les vols de GPS font les beaux jours de la petite délinquance

Les vols de GPS font les beaux jours de la petite délinquance
 

Dans les Yvelines, les pouvoirs publics lancent une campagne de sensibilisation auprès des propriétaires de GPS amovibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • moisavoirpeu
    moisavoirpeu     

    Un GPS sert pour les parcours conséquents en territoire inconnu et permet une économie de carburant et de nerfs.Ceci dit, comme tout outil, il y a des précautions à prendre: l'esclave ce n'est pas vous, c'est lui.Alors prenez vos responsabilités, faites le bon choix: certains GPS plats ont la taille d'un petit porte-monnaie (de poche) et comme un tel. mobile vous devez avoir les mêmes réflexes: vous êtes responsable à tout point de vue de votre choix y compris le vol (il y a plus grave!).Toutefois il appartient aux constructeurs à se mettre au travail pour introduire dans la puce un code de verrouillage à la mise sous tension, comme celui qui apparait actuellement comme avertissement sur l'utilisation en cours de parcours de votre GPS: c'est si facile en numérique!!!je propose même que lors d'une mise à jour de votre logiciel par internet sur le site du constructeur cette option soit proposée gratis!!!Le premier qui aura cette initiative va gagner le gros lot............

  • marbogil
    marbogil     

    Tout à fait d'accord à la condition de convraincre les auterus des délits qu'il est plus facile de gagner de l'argent en travaillant que de chaparder.

  • lutopie
    lutopie     

    C'est beau, l'intelligence ... !!!

  • abbecane
    abbecane     

    Les vols de GPS ont lieu la nuit... Donc par des gens qui ne dorment pas, car ils ne travaillent pas. Ne pourrait-on pas les mettre au boulot ? Pas tous, non !!! mais la moitié diminuerait d'autant le nombre des vols !

  • sixdeux
    sixdeux     

    Un récepteur GPS ne fait qu'analyser les signaux qu'il reçoit simultanément de plusieurs satellites pour en calculer une position géographique. En aucun cas il n'émet vers les satellites.
    Les satellites sont un peu comme un émetteur de TV, ils diffusent des signaux mais ne reçoivent rien (sauf ceux émis par les stations au sol qui servent à les contrôler).

  • TripleZero
    TripleZero     

    Le récepteur GPS n'a pas besoin d'émettre, il reçoit le signal de plusieurs satellites simultanément, chaque satelitte envoie sa position et un signal horaire de précision atomique.

    Le récepteur calcule ses propres coordonnées en mesurant le décalage horaire entre les signaux reçus des satelittes (il en déduit la distance par rapport à chacun des satelittes).

    Connaissant la distance par rapport aux satelittes et leurs positions il en déduit la sienne.

    Plus ils reçoit de satelittes différents plus il affine sa propre position.

  • Luniqueb
    Luniqueb     

    Non, le gps calcul sa position a partir des données qu'il recoit de diffferents satellites.

  • tails
    tails     

    Ne doit t'il pas communiquer avec lui pour avoir sa position ?

  • Le Batou
    Le Batou     

    Le GPS est un récepteur, pas un émetteur. Je ne pense donc pas qu'il soit repérable par satellite. A moins d'y insérer une puce antivol, comme dans certaines voitures, mais ça coute cher !

  • tails
    tails     

    Une gps doit surement pouvoir etre identifié par le satellite donc il y a peut etre moyen de le bloquer comme pour un gsm ( numero imei en gros )

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire