En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes de PC reboostées en 2008 grâce aux portables

Les ventes de PC reboostées en 2008 grâce aux portables
 

Les analystes revoient leurs chiffres prévisionnels de ventes de PC à la hausse. Le marché est tiré par le succès des portables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • a688000
    a688000     

    Il est possible d'utiliser Windows sans problèmes. Par expérience, je n'ai jamais du formater Windows XP en 5 ans. Laissez Windows tranquille (-> ne bidouillez pas dans les fichiers système par exemple) et Windows vous laissera tranquille !!!
    Quant à Linux, c'est bien beau, gratuit et tout, mais pauvre... Et avec Linux justement, même pas la peine d'essayer d'installer sa suite Office ; c'est Open Office ou rien (je veux dire par là que niveau compatibilité, c'est pas top). Et puis jouer à TuxRacer, non merci (je parle là évidemment de Linux sur un PC "normal", pas sur ces petits ordinateurs portables).
    Mac du point de vue compatibilité des programmes, c'est déjà mieux que Linux, mais comme tu dis, c'est cher payé pour avoir une jolie petite pomme sur son écran, une jolie interface graphique en 3D (et encore, je préfère Aero de Vista) etc... Pour moi, le prix de Mac OS n'est pas justifié par rapport à Windows.

    C'est sûr que Windows va perdre des parts de marché avec la montée en puissance actuelle de Linux et le "raté" de Vista. J'espère d'ailleurs que Seven sera le digne descendant de XP. Tout se jouera non plus qu'avec Windows comme actuellement, mais entre Windows et Linux (Mac restant HS à cause de sa politique tarifaire et aussi à cause du fait que Mac OS ne s'installe que sur des machines construites par Apple).

  • Antalos
    Antalos     

    ... Cela ne fait aucune différence tant que le consommateur s'y retrouve.

    Il est bon que l'offre se diversifie, n'en déplaise aux trolls de MS et de Linux.

    Existe t'il déja une version Mac de ces petits bidules ?
    Sinon ce serait pas mal qu'elle sorte.

  • Seb2411
    Seb2411     

    Je sais qu'on peut pas discuter avec toi, mais va dans magasin qui vent des smartphone et regarde les nouvelles interfaces ( par exemple de l'iphone ou des HTC ).

    Tu verras que a quelle point ta remarque est ( comme d'habitude) idiote.

    Regarde également les interfaces de Ubuntu Remix ou de Linpus et si tu ne vois rien. C'est que tu as encore un train de retard.

    Proposer une interface XP sur ces petites machines est d'un ridicule...

  • Seb2411
    Seb2411     

    Va prendre des cours d'IHM on en reparle après.

    Après tu peux troller si tu veux. Mais c'est un fait. Suffit juste d'ouvrir les yeux.

  • V1nce
    V1nce     

    T'as un bad trip d'origami, l'interface de window pour mobile PC qui s'est pris une grosse claque ?

    LOL

  • V1nce
    V1nce     

    Ouais enfin tous les fabricants de microportables continuent de les vendre avec Linux (et parfois uniquement avec Linux). Donc soit y a pas de demandes et ce sont des abrutis prêts à perdre des milliards
    Soit il y a de la demande et ça veut dire que Linux s'en tire bien sur le secteur le plus porteur du moment

  • MacXp
    MacXp     

    interfaces modernes !

    MDR sur un écran 7 à 9 pouces ! Pour quoi faire ?

  • Seb2411
    Seb2411     

    Qui fonctionne très bien ? Non il fonctionne certe, on peut l'utiliser sans avoir trop de problème ( un format tout les 6 mois et pas de soucis ).
    Si tu veux un OS qui fonctionne très bien tu peux aller voir du coté de Mac ou de Linux.

    90% des gens choisissent Windows ? Non 90% des gens achètent ce qu'on leur propose sans se poser de question. Mac c'est trop cher, et GNU/Linux n'étant pas installé par défaut sur 90% des PC...

    Et même XP n'est pas vraiment adapté pour ces petits ordinateurs portables. Ces derniers doivent offrir des interfaces modernes, un accès rapide aux fonctionnalités importantes, et garder dans le temps la stabilité et la rapidité.
    Toutes ces choses que ne peut offrir XP et encore moins Vista.

    Ensuite il suffit de voir que les initiatives des grands groupes informatiques s'oriente de plus en plus vers Linux qui leur ouvre les portes de l'inovation et permet d'offrir des machines a bon prix. L'exemple le plus intéressant et le Futur ACER qui sera proposé a 80% sous Linpus ou encore le Futur Dell Slim qui sera proposé en priorité avec Ubuntu mobile.

    Bref GNU/Linux va se prendre des parts de marché enormes ces prochains mois sur ce secteur ( de 1% a 40%/80% selon les marques ).

    De quoi accélerer le dev de GNU/Linux et lui donner la maturité nécessaire a passer au niveau suéprieur.

  • a688000
    a688000     

    Un OS qui accuse peut-être 7 ans, mais qui fonctionne très bien et qui ne pose pas de problèmes de compatibilité... (et puis installer Vista sur les ultra-portables aurait été quasiment impossible vu les ressources matérielles demandées par cet OS ; même pour la version Home Basic...)


    Plus personne ne veut de Windows ? Ah bon, c'est nouveau ! Comment explique-t-on que plus de 90% des personnes achetant un ordinateur choisissent Windows ? Elles pourraient très bien acheter un Mac si elles ne voudraient plus de Windows, ce qui n'est pas le cas visiblement...
    Et il suffit de voir les pétitions circulant en ligne protestant contre l'arrêt de la commercialisation de XP pour voir qu'on en veut encore...

  • lucasmars
    lucasmars     

    t'es un rigolo toi.
    les ventes d'ultra portable ont deja explosé et cela, sans Windows, c'est même le produit de l'année avec la plus forte couverture mediatique

    Windows, plus personne n'en veux, et surtout pas d'un os qui accuse 7 ans (bonjour l'innovation ! )

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire