Passer au contenu

Les vainqueurs : Canon et HP

Canon Pixma MX410 : sacrément équipée pour 100 euros !La qualité d’impression et le niveau d’équipement de cette imprimante multifonction quatre-en-un sont de loin ses meilleurs…

Canon Pixma MX410 : sacrément équipée pour 100 euros !

La qualité d’impression et le niveau d’équipement de cette imprimante multifonction quatre-en-un sont de loin ses meilleurs atouts. Sa rapidité est moyenne, mais sa simplicité est vraiment plaisante.

On aime le chargeur automatique de feuilles
Cette multifonction quatre-en-un se distingue par un équipement riche comprenant notamment un chargeur automatique d’une contenance de 30 feuilles. Ce dernier sert aussi bien à la numérisation de documents qu’à la fonction de photocopie, mais aussi au fax dont dispose l’appareil.

On aime le panneau de contrôle
Très complet et convivial, le panneau de commandes permet d’accéder facilement à toutes les fonctions de la MX410. De larges touches bien agencées auxquelles il ne manque qu’un vrai écran graphique couleur en lieu et place du simple écran de contrôle LCD en noir et blanc (mode texte).

On aime la qualité d’impression
Polyvalence et qualité distinguent cette MX410, tant pour l’impression que pour la numérisation. A peine 52 secondes pour imprimer une photo 10 x 15, et seulement 46 secondes pour numériser une photo couleur A4 en 600 ppp (points par pouce). La MX410 assure, en outre, un débit de 7,1 pages par minute (ppm) en monochrome. Seul son débit en mode couleur (2 ppm) déçoit.

On n’aime pas le bruit
La Pixma MX410 possède une coque élégante, mais qui n’atténue pas assez le bruit des éléments qu’elle embarque (moteur d’impression, scanner, chargeur automatique, etc.). Résultat : près de 55 dB affichés sur notre sonomètre. Un défaut que l’on retrouve d’ailleurs sur plusieurs autres modèles de ce comparatif !

HP PhotoSmart Wireless eAIO (B110a) : accessible par Internet

Cette multifonction HP se démarque par sa rapidité et son faible coût à l’usage, mais aussi par sa technologie d’impression à distance et sa grande simplicité d’utilisation.

On aime le faible coût d’impression
Grâce à ses quatre cartouches bien dimensionnées et pas trop chères (10 euros environ), cette PhotoSmart affiche un coût d’utilisation des plus attrayants (à peine 4,2 centimes en noir et 13,7 centimes en couleurs) ; de quoi ravir les amateurs d’impressions en couleurs peu fortunés !

On aime la technologie ePrint
Seule machine de ce comparatif à proposer une fonction d’impression à distance via Internet, cette multifonction permet d’imprimer des documents depuis n’importe quel appareil et endroit du monde (elle dispose d’une adresse Internet – URL – attribuée pendant l’installation de la machine).

On aime la vitesse d’impression supérieure à la moyenne
Avec presque 16,7 pages par minute en noir et 6,8 pages par minute en couleurs, cette PhotoSmart est l’une des plus rapides de ce dossier. Une performance toute relative puisque la qualité d’impression est loin d’être irréprochable (sauf en mode photo où la qualité est bien là).

On n’aime pas l’absence de port USB PictBridge
Dans la moyenne quant à son prix, cette PhotoSmart Wireless eAIO l’est aussi en ce qui concerne l’équipement. On a droit à l’essentiel (interface Wi-Fi n, écran couleur, lecteur de cartes). Mais pourquoi avoir fait l’impasse sur le port PictBrige pour l’impression directe depuis un appareil photo ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic