En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les téléphones portables prennent l'Airbus

Premier vol test effectué avec succès. Airbus a expérimenté un système permettant aux passagers d'utiliser leur GSM en vol sans incidence sur les appareils de navigation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • rc
    rc     

    Le bruit ambiant dans un avion étant relativement élevé, la gêne ne sera que très minime (voisine d'une conversation classique)pour les passagers voyageant dans les sièges situés latéralement à celui d'un passager qui téléphone et nulle pour un passager situé à plus d'un siège ou dans une autre rangée.

    De plus, durant les vols de nuit et les périodes de repos des passagers, le système bloquera les mobiles.

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    Le prochain portable de la Néme génération, permettra de s'envoyer en l'air sans Airbus.

    Virtuellement, evidemment !!

  • olivas
    olivas     

    Je prends souvent le train. Parfois en première parfois en seconde. Et bien l'endroit ou on est le plus géné c'est la première classe! Le gens laissent meme parfois leur repas sur la table comme si ils étaient au restaurant. Ce que je constate c'est que nulle part on pourrat être tranquille! Après le train, l'avion et bientot le metro! Et oui le metro s'équipe aussi meme en souterrain! J'imagine en heures de pointe ce que cela va donner!
    Pour l'avion, lorsqu'en pleine nuit quelqu'un touchera un réseau merci pour ceux qui dorment! Lorsqu'un vol international arrivera sur la france bonjour les sonnerie et la cacophonie! Tous les gens auront au moins leur répondeur qui fonctionnera. Ce que je constate c'est que les compagnies se foutent du confort des voyageurs, ce qui les interresse, c'est toucher de royalties sur les communications! En fait plus cela va plus on est envahi par toutes sortes de nuisances, le bruit la vue (avec des pubs partout) à quand l'odorat?

  • gsm_
    gsm_     

    Je propose que dans un avion,la parole soit interdite... c'est tellement horripilant d'entendre son voisin parler à sa voisine, ou encore à une hotesse.
    Je propose de ne laisser embarquer que des gens qui ont perdu leur langue...

  • Aventurier_
    Aventurier_     

    Lorsque je voyage par Iberia, téléphoner par leur intermediaire coûte 9,99$ la minute... Pour le moment, je n'ai pas vu grand monde le faire (quoique je ne voyage pas en classe affaire). Quant aux boules Quiés, je les utilise et je trouve cela très pratique. Si cela n'empêche pas d' "ouïr" tous les bruits, ça en atténue une grande partie, surtout le ronronnement de l'avion...

  • FLORIAN_
    FLORIAN_     

    De même que dans les trains, l'usage est affaire de courtoisie, aujourdhui on peut utiliser de l'instant messaging en silence, mettre son téléphone en vibreur, utiliser le SMS et même faire des applications data qui ne gènent pas son voisin...
    Il n'y a donc pas de différence avec l'usage dans les restaurants, les salles de cinéma ou les TGV.
    Wifi sera probablement disponibles aussi sur les avions dans l'avenir...mais aussi pour faire de la voix. Ca ne changera pas le problème d'usage.
    On ne freine pas le progres on fixe les règles de son utilisation pour la liberté de tous.

  • charly_
    charly_     

    J'ose espérer que c'est de l'humour au troisième degré??? Si ce n'est le cas je vous plains beaucoup mon cher "Hobi"... je sais que notre sociète a une tendance certaine à virer à la bêtise humaine, à la folie de la consommation et du "tout pour moi" mais à ce point c'est affligeant... Le pire est que vous pratiquez peut être l'humour mais je parie que certains ne sont pas loin de penser réellement ceci!!

  • Jen Pascal
    Jen Pascal     

    Vu les prix qui risque d'etre pratique, ca ne devrait pas poser trop de probleme, a moins d'avoir vraiment rien a foutre, et de vuloir claquer sa thune.
    Sinon en business, les telephones individuels existent aussi, et ca ne pose pas de probleme (et le boule quies, c'est pas mal aussi (aussi bien pour les gens qui telephone, que pour le mec a cote qui met son film a fond, que pour le ronronnement incessent et insuportable des moteurs et de l'air)

  • paclusaz
    paclusaz     

    C'est deja insupportable dans les TGV quand les bavards se dechainent; en avion quelle horreur Au pire accepter des creneaux mais surtout pas un usage illimite...

  • lewis_
    lewis_     

    je ne peux que me joindre a votre point de vue.
    imaginé 20 portables qui sonnent en meme temps (parceque ils ne
    mettront certainement pas leur telephone en mode silence), avec
    des sonneries toutes differentes et ce pendant l'ensemble du tps de
    vol, on va avoir de jolies empoignades ds les avions. ils n'y a qu'a
    voir le resultat ds les trains (ou pourtant il y a des zones reservés,
    que personne ne respecte).
    Il serait en effet plus interressant d'avoir la connection internet Wifi.
    tous les services de communication serait alors dispo.
    rappelons que la clientele visée est avant tout la business class.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire