Passer au contenu

Les technologies de test au service des objectifs métier

Le spécialiste des tests Mercury Interactive s’associe avec Accenture pour rapprocher ses technologies des besoins métier de l’entreprise.

L’informatique au service des objectifs de l’entreprise. C’est sur ce concept que Mercury Interactive lance une solution mêlant une suite de logiciels de test et d’optimisation ?” appelée Optane ?”, et un tableau de bord à des services d’intégration délivrés par Accenture. Cette approche n’est pas nouvelle, mais elle intervient à point nommé dans un contexte économique déprimé, qui conduit les entreprises à tirer un meilleur parti de leur système d’information. Pour Elie Kanaan, vice-président marketing Emea de Mercury Interactive, “les directions informatiques doivent aujourd’hui rendre des comptes après la période d’investissements massifs des années quatre-vingt-dix, réalisés, notamment, en vue d’automatiser leurs processus métier”. Pour répondre à ce besoin, l’éditeur enrobe son offre logicielle traditionnelle en créant une initiative baptisée Business Technology Optimization.

Une même approche que celle de Compuware

Il s’agit d’offrir “les outils nécessaires à la délivrance de la qualité et de la performance pour le business”, précise le responsable de Mercury Interactive. Concrètement, cette nouvelle solution apporte des outils de diagnostic. Ces derniers permettront d’obtenir deux grilles de lecture, selon qu’il s’agit de s’adresser aux directeurs informatiques ou fonctionnels : les conséquences des objectifs business sur le système d’information et la façon dont celui-ci peut répondre aux objectifs de l’entreprise. C’est une approche que Compuware, l’un des concurrents de Mercury Interactive en matière de tests, “développe partiellement depuis près d’un an en s’appuyant, lui aussi, sur des partenaires tels qu’Accenture, mais aussi Cap Gemini et Sema”, répond Philippe Llorens, vice-président Europe du Sud de l’éditeur. Et il espère la développer davantage.Mais Mercury Interactive fixe haut la barre : “Nous comptons créer un nouveau marché, comme l’ont fait SAP et Siebel il y a quelques années, respectivement en matière de progiciels de gestion intégrés et de gestion de la relation client”, martèle Elie Kanaan. Cet optimisme est néanmoins tempéré, comme en témoigne le mode de tarification qui ne sera pas exclusivement basé sur le résultat financier procuré. Dommage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Arbelet