En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sites de ventes privées rappelés à l'ordre par la répression des fraudes

Les sites de ventes privées rappelés à l'ordre par la répression des fraudes
 

La DGCCRF reproche aux spécialistes de la vente flash de ne pas être en mesure de prouver les rabais qu'ils annoncent en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • faboulo
    faboulo     

    Un article assez vieux qui ressort bien ans Google et... aujourd'hui en 2015 c'est statut quo. Exemple sur une récente vente de whisky où les prix annoncés étaient supérieurs... à ceux de monoprix !

  • Mèchecourte
    Mèchecourte     

    Il est vrai que depuis que j'achète sur internet je n'ai jamais su le prix de base d'un produit, sauf s'il existe dans un magasin proche de chez moi. Mais l'exemple existe déjà avec nos fameux -30% chez tous les vendeurs de pneus dans nos villes. Et ça ne perturbe pas la DGCCRF. Donc une fois que je suis décidé, je compare et j'achète donc le produit le moins cher chez le marchand le plus sûr ou tout au moins un peu connu sur la toile.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    n'a rien de vraiment privée !!! ça flatte juste l'égo du consommateur qui a l'impression d'appartenir à un "club" très fermé mais ça s'arrête là

  • egres2
    egres2     

    dans le e-com la base c'est de ne jamais rien croire...et de verifier systematiquement avec un comparateur de prix que la promo est bien une promo ou si c'est faux...faux comprendre que le e-com est dans les mains de mecs issus des ecoles de commerces..c'est pas des philantropes mais plutot des "plan fric"

  • Jikop
    Jikop     

    Bonjour,
    c'est une bonne initiative d'épingler tous ces sites frauduleux pour les internautes peu méfiants.
    C'est aussi bien beau de présenter ces résultats ,ce qui serai encore mieux ce serai de communiquer le nom de ces sites pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau moi le premier...

  • bipdan
    bipdan     

    Par exemple Cdiscount annonce régulierement des -40% par rapport a des prix qui s'ils ont existé quelques part ne sont pas ceux pratiqués par les autres sites au moment de la promotion, qui eux l'annoncent comme le prix standard.

    La majorité des ventes en ligne ne se faisant pas sur les sites de vente privée il faudrait peut-etre s'attaquer aux meme probleme sur les sites plus fréquentés/

Votre réponse
Postez un commentaire