En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sénateurs s'emparent de la télévision du futur

Les sénateurs s'emparent de la télévision du futur
 

A la veille de l'examen du projet de loi, un rapport de la commission des Affaires culturelles du Sénat qualifie de ' chantier à haut risque ' la fin programmée de la télévision analogique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • azertycvbncgvhnchv
    azertycvbncgvhnchv     

    Enfin une bonne raison pour ne plus regarder la TV !

  • lapin21
    lapin21     

    de toute façon les français sont toujours en train de se plaindre! on leur offre 20 chaines (en qualité numérique svp!) pour le prix d'un simple decodeur dont certains sont integrés aux televisions ou accessibles à des sommes modiques, et y'en a encore ki trouve matière à gueuler! Si tu prefère rester à tes 6 chaines alors qu'a l'origine, on te met à disposition, quand meme, 20 chaines en qualité numérique, c'est ton problème! libre à toi de passer au numérique, surtout que d'ici à ce ke la tele analogique soit supprimée, t'aura largement le temps d'economiser 5 euros par mois pour te payer un decodeur!vla une bonne raison d'arreter de fumer lol!

  • ¨Petitmac
    ¨Petitmac     

    La TNT est une avancée technologique mettant une réception d'images de bonne qualité à la portée de tous, mais c'est aussi une bonne vache à lait. En effet, le passage à la TNT induit de nouvelles dépenses pour les ménages :
    - l'adaptateur-décodeur (ou sinon vous devez changer de TV, mais les normes d'aujourd'hui seront-elles celles de demain ?)
    - le remplacement de votre magnétoscope analogique par un enregistreur-graveur et ça personne n'en parle lorsque vous vous préparez à faire le saut technologique.
    Nous sommes toujours les cochons de payants !

  • bipdan
    bipdan     

    Encore une fois les sénateurs viennent se meler de nouvelles technologie, et encore une fois ils risquent de faire plus de bien que de mal en polémiquant inutilement.

    Ils veulent qu'une campagne d'information soit lancé ? C'est déja le cas (1 passer au magasin, 2 passer au numérique ...) Le message est clair le matériel est dispo, financièrement accessible, et simple à installer donc quoi de plus ?

    Ils veulent que soient annoncé à l'avance (9 mois) l'extinction de l'émission hertzienne. C'est également le cas, avec un planning de couverture TNT en place depuis longtemps consultable sur http://www.tvnt.net/V2/sr/170/index.php et ailleurs, et une fin définitive de l'analogique prévu pour 2012 (environ). Il y aura donc bien couverture numérique avant l'arrêt de l'analogique le tout programmé à l'avance.

    Bref on paye des sénateurs pour qu'ils s'occupent de problèmes, a mon sens déjà règlés, le tout en risquant plus de semer le doute que de réellement faire avancer les choses.

Votre réponse
Postez un commentaire