En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les secrets de la cartographie 2D/3D sur GPS dévoilés

Les secrets de la cartographie 2D/3D sur GPS dévoilés
 

Comment arrive-t-on à embarquer dans les GPS des cartes routières à jour de l'ensemble des pays d'Europe ? La réponse en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • JMA78
    JMA78     

    En général la mise à jour des cartes est payante. Elle peut se faire via Internet, sauf système constructeur embarqué.

    Pour TOMTOM par exemple, il faut se connecter au site, télécharger la mise à jour, puis la transférer via un logiciel (gratuit) installé sur son PC. S'il s'agit d'une nouvelle carte, il faut se munir d'une carte mémoire vierge dont la taille est indiquée sur le site. Puis à l'aide du logiciel, installer le logiciel de navigation [s]et[/s] la carte. Noter que les m.à j. du logiciel de navigation est gratuite.
    Ce n'est pas vraiment compliqué mais, comme souvent, pas très bien expliqué non plus! Par exemple : [i][color=#ff4a00]Pensez à enregistrer la voix[/color][/i]
    Un conseil: si vous avez acquis une nouvelle carte, par exemple, les pays de l'Est de l'Europe, testez la immédiatement. Non seulement, c'est possible mais vous pouvez même enregistrer vos favoris (lieu & itinéraire).

    Pour les systèmes "constructeur", il faut acheter un DVD chez son concessionnaire. En tout cas c'est comme ça chez TOYOTA mais je n'ai jamais fait.

  • pechlesoies
    pechlesoies     

    Un client possesseur d'un GPS quelconque a-til accès facilement à un service - payant ou non - de mise à jour de sa carte géographique (par Internet ou par achat d'une carte mémoire), ou doit-il renvoyer son GPS au fournisseur pour rechargement ou, même, racheter périodiquement un nouveau GPS lorsque le réseau routier a évolué ?
    Cette information est généralement absente dans les publicité de ces matériels pourquoi ?

Votre réponse
Postez un commentaire