Passer au contenu

Les programmes dans le détail

01net. passe en revue les propositions des deux candidats encore en lice. Avec, au programme, six grandes thématiques qui ont structuré la campagne sur les nouvelles technologies.

Une éducation à Internet
Impossible d’envisager sérieusement l’avenir du pays sans formation au Web. Une priorité que les deux candidats ont bien intégrée dans leurs argumentaires.

SÉGOLÈNE ROYAL

NICOLAS SARKOZY
Créer des emplois tremplin de formateur à Internet
Ségolène Royal désire renforcer la part de l’enseignement de l’informatique dans la formation initiale des professeurs. Via un partenariat Etat-Régions, elle envisage la création d’emplois tremplin de formateur dans les écoles. La mise en place d’une sorte de Wikipédia reprenant les cours dispensés par l’Education nationale est également prévue.
Priorité à la formation numérique
Nicolas Sarkozy veut faire de la formation numérique une priorité pour les seniors, pour les étudiants à faibles revenus et pour les TPE-PME. Il prévoit une augmentation de 50 % du budget de l’enseignement dans les cinq années à venir. Il souhaite également que soient mis en ligne gratuitement des contenus culturels ou éducatifs du domaine public.
les autres thèmes
> Fracture numérique > Economie numérique > Droit d’auteur
> Logiciel libre > Liberté dexpression > Retour au sommaire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq