En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les PC de Gateway reviennent sur le marché français

Après cinq ans d'absence, le constructeur informatique américain revient dans l'Hexagone avec deux marques, Gateway et eMachines, qui seront distribuées par les enseignes But et Darty.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    J'ai connu Gateway dans les années 90; ils faisaient des tas de pub dans les magazines spécialisés informatique. Leurs prix étaient alléchants et c'était de la vente directe. Changement de stratégie : les ordinateurs ne sont plus assemblés en Irlande - come c'était le cas avant me semble-t-il (en tout cas leur plate-forme online était située là-bas) mais dans des pays émergents; et plus de vente directe mais à travers des enseignes nationales. Donc en passant par un intermédiaire, les marges seront nécessairement réduites; bref la concurrence est rude sur ce secteur - qui selon moi est en pleine mutation et va bientôt saturer. Les gens qui changent de configuration tous les 6 mois pour bénéficier des derniers avantages technologiques ne vont pas chez Darty ou But pour s'équiper...
    Les portables ? encore un créneau mais déjà bien occupé par les Dell, Compaq-HP, Toshiba et autre Sony... qui ont eux l'expérience et la notoriété.

Votre réponse
Postez un commentaire