En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Pays-Bas testent le passeport biométrique

Six municipalités participent à ce projet pilote, qui devrait concerner 15 000 Néerlandais. La Commission européenne pousse les projets d'identification biométrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • moi_
    moi_     

    Pour moi aussi, ce fut un plaisir très cher...
    C une des rares fois où j'ai pu avoir une discussion sans pour autant des injures à tout bout de champs, au plaisir
    PS : je suis sur @hotmail.com

  • blaz_
    blaz_     

    bon ben je crois qu'on va arrêter là, ya plus de place on vase retrouver coincé sur la marge de droite.
    En tout cas ce fut un plaisir de discuter avec toi. Ca change des linux vs M$ ou des "fuck france telecom".
    Bien le bonjour au pays des moules frites ;-)

  • moi_
    moi_     

    Et bien, c'est pour cela que l'on a fait une réforme des Polices. A la base, cette réforme devait servir à enlever toute politique de la Police, et malheureusement, cela a permis de mettre la main sur nos amis Gendarmes.

    Maintenant, il n'y a pas de Police flamande, j'ai pas mal d'amis qui bossent en Flandre en tant que Policiers et ils ne suivraient pas un ordre illégal.

    Concernant le fichage centralisé, il existe déjà un fichage centralisé et c'est sous contrôle. Il faut parfois se justifier en cas de vérification ( voir post précedent).

    Concernant 01net, je dois dire que j'aime bien lire les Post, c'est pas mal, n'oublie pas que sous l'uniforme se cache des fans de BD,de TV, de cinéma, CS, Diablo ou de PC tout simplement...

    ;-)

  • blaz_
    blaz_     

    je suis de retour pour te jouer un mauvais tour !

    sinon, pour en revenir au sujet. Faisons une hypothèse : le vlaamsBlock prend le pouvoir mettons, chez les flamands. Es tu certain que la police (je parle pas d'armée, parce que l'armée flamande hein...) flamande se révolterait contre le parti au pouvoir ?
    Imagine que pour une fois, il y ait quelqu'un d'intelligent au vlaamsBlock et qu'il se serve des outils de fichage généralisé sous le mandat précédent.
    Ils vont pouvoir en donner des listes d'adresses de personnes à harceler par leurs brigades de casseurs !

    Le tout sera évidamment enrobé sous des prétextes divers et variés pour ne pas (trop) alarmer la presse, on pourrait même voir le chef du parti faire semblant d'être indigné à la RTBF.

    C'est pour ça que je maitiens que si on doit tous être fichés, les autorités de fichage doivent être fermement contrôlées par des instances démocratiques indépendantes du pouvoir (idéalement).

    Au XXIème siècle, l'information, c'est le pouvoir, faisons en sorte qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains.

    Sinon, ça na rien à voir avec la choucroute, mais ça m'étonne q'un policier lise 01net c'est pas vraiement le même domaine ;-)

  • moi_
    moi_     

    Nous n'avons plus de Gendarmerie, nous avons une police unique à deux niveaux (local et fédéral). Je suis Inspecteur de Police dans une Police locale.

    Mais pour ta question, je suis un ex-policier communal.

    Et PAN dans la gueule, ça marche pas, faut couper le tête....

    Et schlink, t'as plus de tête...
    ;-)

  • Bpieair
    Bpieair     

    Securiser !!! Biométrie !!! Quels pays aujourd'hui peuvent se permettre de mettre en place ce genre de systeme sans aide(s) exterieure(s) (aides qui soit dit en passant devraient permettre à des milliers d'habitant du pays de vivre mieux...)Aujourd'hui nous parlons d'une trentaine de pays : Angleterre, Belgique, Pays Bas, ... J'en passe, mais quid des pays (sans faire de racisme primaire) dit à hauts risques....

  • blaz_
    blaz_     

    Moui, c'est un peu facile de ressortir la vieille antienne : "la gauche elle donne du fric aux pauvres et aux jeunes, du coup c'est que des feignasses !"

    Mais effectivmeent c'est un débat qui durent depuis 40a.
    S'il ne doit en rester qu'un alors....
    PAN ! tes mort.
    ;-)

    Sinon la question à dix balles, tu es flic/gendarme ?

  • moi_
    moi_     

    Tu n'as pas tort par rapport aux partis de droite, mais leur force vient essentiellement de la débacle réalisée par les Socialistes. Je suis pour faire du social, mais pas à outrance comme ils l'ont fait ces dernières années... Maintenant, un jeune ( pas tous !!!) ne voit pas l'interet de bosser, il préfere rester chez lui et chomer. Sans rien faire, on lui donne plein de trucs et s'il veut plus, il n'a qu'à travailler en noir ou voler... Merci le PS.

    Houlala, on vire à la politique et on est que deux à laisser des posts.

    Il ne doit en rester qu'un comme disait l'autre, là, Lambert. LOL.

    Pour info, il existe des bleus qui ne sont pas influencés par la politique ( moi).
    ;-)

  • blaz_
    blaz_     

    et là ça constitue une énorme différence avec la france. Un juge dans le cadre d'une enquête peut très bien ordonner une fouille complète de toutes les administrations (qui légalement ne sont pas censées être interconnectées, ce qui est évidamment courant dnas la réalité) sans avoir à en justifier à qui que ce soit sinon à lui-même.

    Sinon pour en revenir à l'exemple du dictateur, la police et l'armée peuvent très bien se ranger derrière le dictateur. Tu sais en france les forces de l'ordre ont toujours eu un faible pour les partis de l'Ordre depuis 1940... Aujourd'hui encore certains partis d'extrême droite reste assez influent chez nos amis en bleu.

  • moi_
    moi_     

    Je comprends ce que tu veux dire, mais maintenant, je ne pense pas qu'on soit prêt d'avoir ce genre de personnes au pouvoir. Même si par vote, cela arrivait, les forces publiques ( police et armée) ne suivraient pas de telles personnages. Pour que ces mêmes personnages ssurent leur pouvoir, ils ont besoin de grandes forces armées. En Belgique, nous avons un systéme de fichage, il est possible aux Policiers de vérifier quasiment tout sur la vie de tout le monde sur un simple coup de téléphone au service adéquat. Je me moque éperdumment que des gens puissent connaître ma religion, mes fréquentations ou mes préferences politiques.
    Pour en revenir au fichage ADN, je pense que des fumiers comme Dutroux ou Fourniret n'auraient pas pu commettre de tels actes si les moyens étaient donnés aux Forces de l'Ordre, non?
    Je te précise qu'en Belgique, tout Policier est suceptible de devoir se justifier concernant une recherche sur des données personelles.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire