En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les offres télé de Club-Internet, Neuf Telecom, Free et Orange à l'épreuve (2/4)

Les offres télé de Club-Internet, Neuf Telecom, Free et Orange à l'épreuve (2/4)
 

Comparatif vidéo de quatre offres de télévision par ADSL. Des tests en images réalisés dans des conditions réelles d'utilisation. Deuxième épisode : Neuf Telecom.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Criters
    Criters     

    Je viens de regarder les 4 reportages et je trouve que la remarque (peut etre un peu dur) de fredroy est assez vrai.
    Afin de comparer au mieu differents FAI il aurai mieu valu suivre un plan afin que se soit plus simple de les comparer:

    Prendre une personne test qui installe lui meme les 4 systeme de video afin de pouvoir note la complexité et de rester objectif(l'objectivite etant quand meme la principal caracteristique d'un bon test)
    et d'avoir un plan commun au 4 fournisseur et une partie qui donne les plus de chacun comme donné par fredroy

    Merci tout de meme pour cet article qui m'a fait decouvrir les different aspect de la TV par internet par apport a chaque fournisseur

  • fredroy
    fredroy     

    Je trouve que les trois articles sont complétement asymétriques...
    Si j'étais prof je dirais qu'il n'y a pas de Plan.

    Comment voulez vous comparer 4 offres si vous ne comparez pas la même chose et surtout si l'utilisateur ne sait pas ce servir des services ?

    premièrement : installation
    deuxiemement : enregistrement, programmation, guide
    Troisèmement : VOD
    Quatrièmement : les plus

    Où est la VOD chez Free ? Pourquoi montrer l'interface terrifiante de canalsat chez Orange ? Pourquoi le journaliste qui est chez Free depuis 2 ans ne sait pas comment enregistrer en direct et avoir le début et a fin de l'émission ? Pourquoi il ne parle pas des 6 offres VOD : canaplay, TF1, M6, Vodeo, Iconcert, Frisson extreme ? etc etc

    Bref, c'était assez drôle à regarder, mais la prochaine fois essayer de faire les choses de manière plus structurées.

  • biloka
    biloka     

    Heuu ! je vais peut-être chipoter sur le chiffre de 126 chaînes gratuites car une quarantaine concerne les régionales de France 3. Je ne veux pas dire que ces chaînes ne peuvent intéresser certaines personnes mais elles peuvent être considérées comme intimistes et ne s'adressent en principe qu'aux locaux.
    Sont présentes aussi des chaînes spécialisées (Bloomberg TV ...) des chaînes exotiques (chinoises, turques ...) et des chaînes d'infos mondiales (CNN, BBC ...). Il y en a donc pour tous les gouts.
    A relativiser donc mais peut être que les autres Fai "gonflent" leurs offres ainsi.
    Quoi qu'il en soit, l'offre "gratuite" TV de Free est éclectique. Profitons-en !

  • astrodom1
    astrodom1     

    Tout d'abord merci à 01 de nous avoir fait un test video qui a le mérite de montrer des copies écrans de chaque FAI.

    Il me semble que 3 points non pas été assez expliqué:

    1. Je crois que tous les FAI permettent la liaison du boitier TV avec un boitier courant porteur (et pas seulement CI), Free étant le seul à proposer en plus une liaison gratuite par WI-FI MIMO (sans achat de boitier CPL).
    Cependant il est souvent dit sur les forum spécialisés que seul la connexion par un cable reseau Ethernet permet le meilleur débit. Donc pour ceux qui ont des freeze sur l'écran -> essayer de mettre une liason par cable sur le boitier TV.

    2. Concernant Free il me semble important de dire que l'on peut avoir l'enregistreur disque dur pour 3 à 20 ? moins chère que tous ces concurrents.
    Cela peut être un critère de choix d'un FAI.

    3. Il n'est fait mention nul part du nombre de chaines disponible par chaque FAI. Pourtant la différence est enorme ! !
    FREE 126 chaines gratuites
    NEUF 73 chaines gratuites
    CI 56 chaines gratuites
    Orange 41 chaines gratuites seulement

    Voila.

    Sinon il serait sans doute bien de rajouter dans le comparatif un onglet pour l'offre de Numéricable qui propose maintenant lui aussi une solution TV+Internet+téléphone pour 30 ?/m (actuellement 1.5 Millions abonné TV quand même).

  • Taztaz0059
    Taztaz0059     

    Tout à fait d'accord avec les 3 premiers avis.
    J'ai commencé par la vidéo de Free et j'ai aussi trouvé que la dame insistait un peu trop sur le fait qu'il ait été chanceux.

    Ensuite, je suis allé voir celle de Neuf et je m'attendais à ce que les mêmes questions soient posées mais pas du tout !! Rien sur le délai de livraison...

    Pour faire un comparatif, il faut donc comparer ce qui est comparable.

    Pour moi, il est important d'insister sur la facilité d'installation.
    Il y a juste à brancher et c'est tout. Il n'y a qu'un seul démarrage et ZERO reboot.

    Par contre, je confirme que l'ergonomie est à revoir.
    Les boutons de couleur ne servent pas toujours à la même chose (parfois le bouton RETOUR est le bouton vert, ailleurs, c'est le jaune etc...). C'est un exemple.

    PS : le nombre d'enregistrements n'a rien à voir avec le fait qu'il s'en soit bcp servi ou pas. Perso, je les efface au fur et à mesure.
    De plus, le nom du prgm apparait bien quand on enregistre en live mais il n'apparait pas quand l'enregistrement est programmé.

  • biloka
    biloka     

    Utilisatrice de Free en dégroupage partiel à Marseille depuis février 2007, je voudrais répondre aussi à la vidéo de présentation de ce comparatif minimaliste.
    J'abonderais donc dans la même philosophie de ce micro-trottoir pour alimenter ce sujet avec mon humble expérience.
    Au sujet du délai de réception de la FB : 12 jours pour la recevoir et être connectée à Free. J'ai résilié, en même temps de mon inscription à Free, l'abonnement chez Orange qui s'est convenablement effectué (j'ai quand même opté pour une opposition bancaire pour remédier aux tracasseries éventuelles pouvant subvenir à une résiliation de contrat, j'ajoute que je n'ai eu aucun pb de la part de Orange). J'estime donc cela très convenable et les 2 FAI ont été très "fair-play".
    Coté technique, je suis à 500 m du NRA (chargé car supérieur à 20000 lignes) et j'ai un affaiblissement de 8 dB ! Pour les néophytes, cela est proche de la perfection. Dans mon compte (sur Free) ma ligne est donc compatible pour 25 MBps !! que du bonheur. En fait, différents test effectués ne me donnent que 2 MBps !! Je le ressent d'ailleurs quand je surfe; en effet les pages s'ouvrent bien plus lentement que chez mon copain qui est en ADSL Max (8 MBps théo) et 6 MBps en pratiques.
    J'ai eu beau régler le débit en mode "patate" (débit débridé), rien n'y fait.
    Ces tests ont été effectués avec et sans la HD activée.
    Passons ...
    J'ai connecté le boîtier HD en Mimo car un câble éthernet traversant plusieurs pièces, cela fait désordre.
    Les chaînes reçues sont en général OK mais de temps en temps il y a des gels (freeze) même en ayant opté pour le mode sérénité.
    Résultat : des enregistrements sont niq***s à cause de ces gels et si ces gels surviennent pendant un direct, la seule solution est de rebooter le HD (déconnexion, reconnexion).
    Au niveau de l'ergonomie : je suis d'accord avec GPMOO7 : les infos utiles de l'enregistrement effectué sont affichées (date précise et nom de l'émission) et le disque dur de 30 Go permet de pouvoir enregistrer un tas de trucs. En plus la HD permet de connecter en USB une clé ou mieux, un disque dur externe.
    Par contre, pour enregistrer un prg, il n'y a pas de touche directe et on est obligé de passer par un tas de menus !!! Gros point noir.
    Pour continuer dans la critique négative : Freeplayer (ou autres Homeplayer) est un logiciel qui permet théoriquement de voir sur sa télé des vidéos se trouvant sur le PC. Bonjour l'ambiance !!
    Très difficile (ou impossible de le configurer) pour arriver à voir sur sa télé une vidéo issue d'un DVD tournant sur son PC. Je dois avouer que j'ai abandonné et j'ai acheté un lecteur DVD de salon.
    Pour finir par une note plus joviale, je voudrais vous dire que malgré ces qques inconvénients, et bien je peux téléphoner gratuitement à ma famille et mes amis se trouvant en Israel ou aux USA (portables acceptés ainsi qu'au Canada). Et cela est un GROS plus pour moi qui avant me coutait 60 ? par mois.
    En conclusion : Le service fourni par Free est loin d'être parfait (comme sur le papier) mais j'en suis globalement satisfaite pour mon utilisation. Mais cela n'engage que moi ... comme l'avis d'un micro-trottoir.

  • aladin2000
    aladin2000     

    Je trouve que le reportage ne parle pas de manière suffisamment objective des avantages du Multiposte, du ftp vers le MediaCenter qu'est la fbx, de la possibilité de capacité d'enregistrement en disques externes, de la VOD , de la HD, de la qualité et de la rapidadité du Zapping.

    J'ai procédé à l'installation d'une 9box ADSLTV et j'ai fait la même chez free.
    La Neuf box parrait colorée et facile , mais je trouve au contraire que l'installation est longue et hazardeuse, ayant du rebooter +s fois le boitier TV

    La mozaïque est lente et e zappint dure prafis +s secondes , quand ce n'est pas la télécommande qui ne répond pas ...

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    Je trouve que la vidéo sur Free est loin d'être à son avantage.

    Je soupçonne l'abonné de ne pas se servir souvent de FreeboxTV (Cf. le nombre d'enregistrement présent dans le Disque Dur)

    Premièrement, contrairement à ce qui est dit, le nom de l'émission enregistrée est bien présent dans le nom de fichier.

    Ensuite, ce comparatif devait porter sur les offres TV des 4 FAI et non sur les rumeurs concernant les péripéties lors d'un abonnement chez Free.
    Je trouve scandaleux la manière selon laquelle la journaliste insiste à plusieurs reprises sur le fait que M. X a eu de la chance que son abonnement se passe bien.
    Concernant, le fait que le modem soit arrivé sous 4 jours et que la connexion a été activé 6 jours plus tard, je ne trouve pas ça scandaleux.
    Parce que moins de 15 jours pour être abonné chez Free en dégroupage total, j'en connais des millions qui en rêveraient !!!

    De plus, c'est étrange que ce "test" ne mentionne pas l'option CPL qui aurait éventuellement permis de relier les 2 boîtiers alors qu'il en est question dans le test de la N9ufBox.
    Ce test ne mentionne pas non plus la présence des chaînes HD (NRJ 12, I-CONCERT HD) et des services de VOD (CANALPLAY CINE, CANALPLAY KIDS, CANALPLAY MANGA, CANALPLAY SERIES, I-CONCERTS VOD, TF1 Vision, M6 Vidéo, VODEO.TV (VOD) & Frissons)

    Bien sur, l'offre de Free a des défauts : Guide des Programmes à améliorer, pas de fonction d'enregistrement instantané, ...

    En fait, ces tests sont vraiment légers et dépendent pour beaucoup de l'abonné qui présente l'offre.

Votre réponse
Postez un commentaire