En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les numéros mobiles en 07 arriveront en 2010

Les numéros mobiles en 07 arriveront en 2010
 

L'épuisement des numéros en 06 conduit le gendarme des télécoms à envisager l'ouverture d'une nouvelle tranche en 07 dès l'année prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • micoxavier
    micoxavier     

    Je tiens a vous féliciter M g.deleurence pour votre sang froid et votre professionnalisme. Déjà face a un énergumène ne fonctionnant pas sous la logique(incapable de soustraire 10 de 100) et encore plus face a "joe_12356" qui ose critiquer votre article sans prétention(vous l'avez d'ailleurs soulignée). Je tiens a vous dire "joe_12356",que même si votre maitrise du français est palpable, votre Qi ne doit guère être plus élever que celui d'une poule. Vous critiquer le travail d'autrui sans fondement, vous vous croyez peux être supérieur car vous (penser) remonter les brettelles d'un vrai journaliste,alors qu'il n'en est rien .Je ne sais pas vraiment pour qui vous vous prenez,mais la prochaine fois que vous cherchez a discréditer l'article de quelqu'un,dans un journal il y a de tout,de grand sujet très approfondis et de petites brèves qui ne font que nous Informer. Pour faire simple,et pour essayer d'atteindre un niveau de compréhension a l'égale d'un galliforme,prenez la météo.La météo ne fait que rapporter des faits,vous ne trouverez pas d( argumentation du pourquoi du comment,mais lors d'une tornade(=un sujet d'article intéressant),là il y aura le pourquoi du comment.

    J'ai essayer d'imager au maximum,j'espère que vous comprendrez.

  • Rédaction 01net
    Rédaction 01net     

    Je n'ai paraphrasé ni recopié personne, et surtout pas l'AFp,, j'ai fait mon propre article sans me servir de qui que ce soit.

    Après, oui, c'est un texte factuel, court, sur un sujet qui ne nécessitait pas plus pour le moment, selon mes critères. Comme je l'ai dit, j'y reviendrai le moment voulu, quand les choses se préciseront.

    Vous remarquerez que je ne l'ai à aucun moment vendu comme "l'enquête de l'année", donc je vois mal pourquoi je devrais me faire "allumer" pour ce papier que je n'ai pas survendu en promettant de la valeur ajoutée. Dans un journal, il y a de tout : des articles longs, courts, des brèves, des interviews, des tests, des chroniques. Si un sujet est considéré par un support comme secondaire à un instant T selon différents, ledit support le traite en conséquence.

    Libre à vous de qualifier ça de Métro ou autre chose, je vous laisse ce jugement de valeur. par contre, je ne peux vous laisser m'accuser d'avoir survendu mon article ou recopié qui que ce soit, et je reste à votre disposition pour en discuter par mail si vous le souhaitez.

    g.deleurence@01net.fr

    Cordialement

  • nahpets
    nahpets     

    Il me semble qu'il y a mélange entre ce que l'Acerp gère et ce que les opérateurs gèrent. Je pense que l'Acerp n'a pas pouvoir sur les opérateurs pour les obliger à utiliser leurs numéros. Et comme en plus un nouvel opérateur arrive, et que les autres opérateurs ont payé pour avoir les numéros qui leur sont attribués (par plages entières), il n'y en aura pas assez pour avoir à terme une concurrence saine. Alors autant prévoir, me semble-t-il. Il ne faudrait pas qu'il se passe ce qui est en train d'arriver avec IPv6 qui ne se déploie pas ; mais le jour où ce sera nécessaire, rien ne sera prêt et cela sera le bocson.

    Je ne sais pas si cela reflète la situation mais c'est l'interprétation que j'en fais.

  • joe_12356
    joe_12356     

    Merci de votre réponse

    Nous avons une interprétation différente: vous considérez (l'ARCEP aussi) que il n'y a que 10 millions de numéros disponibles, quand dans le même temps, 44 millions de numéros peuvent encore être assignés à des clients.
    En d'autres termes, le parc de mobiles et autres terminaux peut augmenter de 44 millions avant qu'on manque mathématiquement de numéros.

    L'Arcep parle de réserver 3 millions de numéro au nouvel entrant. Reste encore 41 millions de numéro qui peuvent être attribués.

    Combien de numéro sont-ils consommés par an (ouverture de ligne)? A quel rythme cette consommation augmente-t-elle?
    Et donc, quand ces 44 millions de numéros seront-ils réellement consommés? (et non pas seulement réservés par tel ou tel opérateur?)
    De combien de numéros disponibles l'ARCEP a-t-elle besoin pour ne pas être en crise?
    Pourquoi les opérateurs réservent-ils 30 millions de numéros (répartition entre les 3)? Pourquoi ne pas les remettre dans le pool?

    Que l'ARCEP soit obligé de le communiqué, soit. Mais que vous le repreniez en ne faisant que paraphraser la dépêche AFP n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée.

    Bref, que des faits, pas d'analyse, pas d'explication. Du Metro en somme...

  • Rédaction 01net
    Rédaction 01net     

    Mon article n'avait d'autre prétention que de donner une information factuelle sur un sujet qui est encore positionné très en amont de sa traduction concrète pour les consommateurs. Nous reviendrons effectivement dans le détail sur cette ouverture d'un 07 quand les choses se préciseront. Nous en sommes aux débuts de ce dossier. Quant à ne pas se poser de question, je ne suis pas d'accord avec vous. Dès lors qu'il est acté qu'il ne reste que 10 millions de numéros disponibles (c'est un fait, pas une supposition), il va de soi que l'Arcep doit prévoir la suite des événements, surtout avec le développement du trafi ce machine à machine.

    L'Arcep est tenue de communiquer quand elle lance un appel à consultation ou à candidature, ou quand elle en donne les résultats, c'est une obligation légale pour elle. On ne va donc pas lancer une grande enquête sur le "pourquoi du comment" à chaque fois qu'elle le fait, puisqu'elle est y est contrainte, c'est aussi simple que ça...

    Cette information est institutionnelle, et à prendre comme telle. Elle s'inscrit dans le contexte de l'ouverture de la 4ème licence mobile, ce que j'ai d'ailleurs rappelé.

    Cordialement,

    G. Deleurence

  • Nagstar
    Nagstar     

    Tout pareil que Pampounette !

  • joe_12356
    joe_12356     

    Il y 100 millions de numéros possibles, 56 millions sont déjà attribués à des UTILISATEURS.
    On peut donc ouvrir encore 44 millions de lignes avant d'être à cours de numéro.

    (c'est à mon avis ce que Max n'arrivait pas à exprimer).

    Je ne vois donc pas en quoi il est déjà nécessaire de créer de nouveaux numéros.

    Et en même temps, 06, 07, 09, 0A, 0B, on s'en moque complètement. Je ne vois même pas pourquoi l'Arcep a besoin de communiquer là-dessus. Et c'est là que l'article est mauvais: il ressemble à une simple dépêche AFP ou un simple relais de com sans se poser de question.

  • ahlalalalala
    ahlalalalala     

    Tu félicites Max la menace pour sa combativité ? Le mec débarque, raconte n'importe quoi, puis disparaît une fois qu'il s'est rendu compte qu'il s'était totalement planté ? Tu appelles ça de la combativité ? J'appelle plutôt ça de la connerie, perso... Quand on attaque quelqu'un, et qu'on persiste, on essaie au moins d'avoir des arguments, on en était très loin, là, le mec ne sait même pas faire un 10 puissance 8 ou un 100-10...

  • mastercup13
    mastercup13     

    c'est quoi ce sujet de fou ! bagarre a coup de chiffres, individus doté de fierté (les 2), vous avez soulevé un sujet très passionant mais très inutile à la fois sauf pour votre conscience d'esprit. Merci à vous de me faire partager des moments rares et uniques comme celui la ! fécilation à celui ou celle qui a rédigé l'article pour sa ténacité et à max pour sa combativité ! au plaisir see u next

  • amelilola
    amelilola     

    Son analyse est surtout fausse... de A à Z. Et ça vient donner des leçons aux autres...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire