En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les nouveaux journalistes de l'agence de presse AP sont des… robots

Mis à jour le
Les nouveaux journalistes de l'agence de presse AP sont des… robots
 

La célèbre agence américaine fait désormais appel à un logiciel pour générer automatiquement ses articles sur les résultats des entreprises. Une vraie tendance du journalisme financier et sportif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Quand on entend les commentaires sportifs débiles de Candeloro et de Monfort et d'autres, on gagnerait au change en les remplaçant par des robots.

  • cv.01
    cv.01     

    Dans la finance les analystes ou les économistes raisonnent en appliquant bêtement des modèles économiques. Ces modèles sont facilement transformables en équations et donc la programmation informatique est la suite logique.
    Quand la sensibilité humaine ne sert à rien la machine est plus performante.
    Faites attention MM les journalistes à force de jouer au faire-valoir (des fabricants, des hommes politiques, des chaines de distributions.....) "la machine" va vous manger !!!ah ah

  • keele
    keele     

    Quand on voit le nombre de pseudo sites de presses qui ne font que reformuler des communiqués de presse ou de piller les sites concurrents sans aucune analyse (comme le site de Jean-Marc Morandini par exemple), on se dit que ça va leur faire faire de légitimes économies.

    Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si un site de presse qui n'aurait pas une majorité de journalistes humains pourra toujours être qualifié d'organe de presse.

    Et puis rassurons-nous, pour faire des publi-rédac, on aura toujours besoin de rédacteurs humains...

  • fthi123
    fthi123     

    "les humains ne sont pas près de disparaître de la rédaction", certes, mais ils seront moins nombreux.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On va plus assassiner ou emprisonner des
    journalistes alors ???

Votre réponse
Postez un commentaire