En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Majors sonnent les portables

Warner Music Group et Mobileway créent, aux États-Unis, un service de téléchargement d'extraits de musique hi-fi pour les mobiles. Les grandes maisons de disques se positionnent toutes sur ce marché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • citedor
    citedor     

    et oui rien n'est gratuit..il fo bien que les gens qui creent les sonneries et proposent leur techno se fassent payer..
    cela dit si vous trouvez ca con de telecharger des sonneries ne le faites pas!
    moi ca me fait marrer d'avoir les cités d'or sur mon tél...
    Pour ce qui est de Majors, ils viennent (enfin lol) de comprendre que le marché des sonneries n'est pas négligeable et essaient de trouver une solution pour se faire une place sur ce marché. Certains modes de ventes actuels sont efficaces (plus ou moins enfin bref...) mais ils n'ont pas les compéténces pour attaquer sur le meme terrain que les autres éditeurs malgré un atout de taille c'est eux qui ont les droits (!!). Bref, on va voiri ce que ca donne entre les majors qui se reveillent et tentent un mode de vente (qui me semble pas forcement pertinent et vous l'avez tous souligné), les éditeurs actuels qui se font racheter par des gros groupes et des nouveaux modes de ventes ludiques et tres accessibles (ex wap!).

  • loli_
    loli_     

    Moi je voulais simplement réagir à certains points puisque je travaille ds un boite qui fait du logo sonnerie:
    le téléchargelment de sonneries est essentiellement effectrué par les jeunes de mouins de 18 ans, c'est un nouvel outil de distraction, qui coute cher aux parents, certes, mais chaque génération vit avec son temps. Nous nous ventions à l'époque d'avoir toutes les images Panini, auj les gamins veulent le tube du moment sur leur tel.
    Second point: pourquoi un prix aussi élévé?
    Tout simplement parce que les opératurs téléphoniques prennent une très grosse part du gâteau, qu'il faut reverser des droits à la SACEM et payer les techniciens qui gèrent tout techniquement (de la demande par SMS à l'envoie du produit).

    Voilà, je voulais juste vous informer sur ces quelques points...

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    Les sonneries ça n'a aucun avenir.
    Par contre, les conneries téléchargeables, c'est l'avenir !

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    J6M voulait distribuer la musique Universal dans les portables SFR ...
    Ce polytechnicien -- trés doué !! -- était en avance sur son temps !
    Hélas il n'y avait pas , ou pas assez de polytechniciens dans les banques, sans quoi elles ne l'auraient jamais lachés, en plein rève de convergence de l'intégrale des médias quand l'absurde tend vers l'infini ...

    Que serait la France sans polytechniciens !

  • Alain_
    Alain_     

    - Ce n'est pas eux qui paieront la facture trop chère pour leur argent de poche...mais les parents, eux, vont sortir de leurs gonds en recevant la facture, je pense!....
    - Après la photo, la vidéo, la photocopie...le voilà devenu juke-box, baladeur mp3, radio-fm. Avec le progrès technique TOUT devient POSSIBLE!...mais certains progrès sot plus utiles que d'autres et il convient de les utiliser à bon escient! Le portable deviendrait alors??..le vecteur de communication le plus pratique. Pour moi, c'est 1 outil de travail à utiliser en toute discrétion sans faire partager mes communications à mon voisinnage qui s'en désinteresse et n'a pas envie d'être importuné ( je préfère 100fois 1 vibreur à 1 sonnerie quand je peux ).

  • qqn
    qqn     

    Tout à fait d'ailleurs...
    Vive le piratage... :p :D :D :D

  • bonChasseur
    bonChasseur     

    dans l'article, il est dit que le CA de ce genre de business est de 150 millions d'euros.
    disons que l'adepte de ce genre d'arnaque télécharge eviron 5 TPM (très petite musique) par an.
    150 000 000/5 = 30 000 000.

    Donc, à vu de nez le nombre de pigeons étant très important, (même en passant à 10 morceaux téléchargés par an on a encore 15 millions d'oiseaux), les majors ont encore un bel avenir. Et comme dit précédamment, avec autant de con-sommateurs prêts à lâcher leurs thunes pour de la merde (2$ un morceau de 10s ! pour une musique de 2min, ça fait à peu près 30c la seconde soit 2FF/s. Même 3615ULLA c'est moins cher), les grandes compagnies doivent en profiter, c'est de leur devoir, ne serait-ce par respect de leurs actionnaires.

  • Lecorné
    Lecorné     

    Je ne comprend pas le besoin de télécharger de nouvelles sonneries alors qu'un mobile en propose déjà plusieurs. D'accord, elles ne sont pas très originales mais c'est juste une sonnerie de téléphone, mince ! Alors, si le prix parait élevé, vous n'avez qu'à ne pas acheter ;-)

  • jef_
    jef_     

    c'est vrai que c'est assez halucinant de voir tout ces jeunes ou quoi fana des sms surtaxé de tf1 , m6 (qui sont les rois au passage), mcm, mtv et autres qui debourse je ne sais pas combien pour une pauvre sonnerie. et maintenant les major qui veulent faire payer 2euros les 10sec, LOL...LOL, nan mais le pire c'est qu'il y en a qui vont encore acheter.
    Mon cousin lui il ne s'est pas fait chier, emule, telechargezment d'un fichier zip contenant plus d'une centaine de sonnerie, hop on relie le tout au portable et une centaine de sonnerie a l'oeil.
    oui oui...je sais, le p2p c'est du piratage..on sait..mais j'préfère pirater et rien ne leur donner que plutôt d'être pris pour une vache à lait.
    a bon entendeur..
    tchuss

  • gogreg
    gogreg     

    Vous devez acheter le CD. Sur ce CD, il y a le n° de téléphone à 5 chiffres... vous récupérez quelques secondes d'un morceau pour 2 Euros. ALORS QUE VOUS AVEZ ACHETE LE CD DONC DEJA PAYE LES DROITS D'AUTEUR !!! Dans consommateur, y a CON. J'espère que personne ne paiera pour une telle arnaque. De toute façon, il existe des logiciels pour transférer ses musiques du PC au téléphone. Et ça ne coûte pas un rond.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire