En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les majors misent sur les cartes MicroSD pour remplacer le CD

Les majors misent sur les cartes MicroSD pour remplacer le CD
 

Le fabricant SanDisk a convaincu les grandes maisons de disques de vendre des albums sans DRM sur des cartes MicroSD, lisibles par les téléphones et par les baladeurs multimédias.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • michoubidou1
    michoubidou1     

    idiots de télécharger: Des daubes oui. Mais pourquoi pas payer pour des artistes que l'on aime? Et en cadeau vous osez offrir du téléchargé!!

  • Utopiette
    Utopiette     

    Voui, bravo !!!
    Et lorsque la demande de silicium explosera et que l'on paiera la RAM hors de prix, ceux qui approuve aujourd'hui auront bonne mine.
    Et je ne parle pas de l'empreinte écologique de tout ça.
    Il faut absolument que les majors se fourbissent dans un truc pas possible poussé par SANDISK qui a tout intérêt à voir les cours flamber.
    L'avenir ne peut être que dématérialisation du support, qu'on le veuille ou pas.

  • YayJay
    YayJay     

    ... à cause du choix de l'encodage en mp3. Ça s'appelle de la régression. => CQFD

    J'aurais bien été tenté sinon. Plus compact que le compact disc, ça aurait été le filon parfait. Sauf évidemment si le prix augmente.

  • Bily Boy
    Bily Boy     

    Non sérieux, faut arrêter avec les compressions avec perte... C'est pas parce que la majorité écoute sa musique avec des appareil de merde dans des condition de merde qu'on à pas le droit d'avoir une bonne source pour écouter de la musique dans de bonne conditions.

  • ikariya
    ikariya     

    Je n'ai pas parlé ici de téléchargement illégal, ça n'a rien a voir.

    Vous partez du principe que l'artise ne peut gagner sa vie que sur la vente d'un objet physique, or les utilisateurs sont demandeurs d'un autre moyen de "consommer" la musique, plus en adéquation avec leurs habitudes.

    Depuis 10 ans, que la dématérialisation des médias s'est enclenchée, tout le monde ou presque à un baladeur mp3, et etonnement, il n'y a pourtant toujours aucun service qui propose du mp3 en téléchargement.

    De même, la capcité de stockage des ces outils permet d'embarquer des heures de musique, hors on continue a essayer de nous vendre de la musique au titre à un prix astronomique qui conduit a payer le prix d'une voiture pour remplir son baladeur.

    C'est tout bonnement n'importe quoi, et ce n'est pas en inventant des "gadgets" de cet ordre qu'ils se sortiront, pardonnes moi le mot, de la merde !

    La seule solution viable, maintenant qu'ils ont trainé des pieds pendant 10 ans, c'est de fournir un système de téléchargement illimité au forfait ou financé par la pub. TOut le reste c'est donner un coup d'épée dans l'eau.

    Maintenant il est évident que certains préfèreront toujours avoir un support, ne serait-ce que pour la beauté de l'objet, mais encore faudrait il que l'objet ait un quelconque attrait et ne se limite pas à un bout de plastique de 1cm² dans une boite dépouillée.

  • LaGrandehu
    LaGrandehu     

    Evidemment quand on ne fait que télécharger illégalement en bon égoiste on ne se dit qu'un artiste n'a pas besoin de gagner sa vie.
    Je trouve bête de laisser tomber les CD, en effet j'aime avoir un vrai support avec une pochette et tout ce qui va avec.
    Après si les micro sd ont aussi un bon packaging ce pourrait être bien.
    Ne pensez pas que tout le monde ne fait que télécharger gratuitement, il y a aussi des vrai amateurs de musique sur internet.

  • Flapy
    Flapy     

    Sauf qu'en 2008, les CD sont encore enregistrés au format CD. Donc du moment où on passe en MP3, il y a perte d'information donc perte de qualité.

  • poiij
    poiij     

    on a déjà les fast-boys slim en plus!

  • Paulpo
    Paulpo     

    le problème c'est la qualité du MP3.. très médiocre a cause de la conpression, a 1Go on pourrait avoir vraiment de la Hifi et se serait le seul plus par rapport a du CD

  • ac golala
    ac golala     

    Faudra voir .....

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire