Passer au contenu

Les lunettes de Magic Leap dévoilées dans un brevet

On en sait un peu plus sur l’apparence que devrait revêtir le mystérieux dispositif de réalité mixte. Voici plusieurs vues d’un prototype qui pourrait être proche de la réalité.

Si la start-up Magic Leap ne semble toujours pas prête à commercialiser ses lunettes de réalité mixte, elle émet malgré tout des signes d’avancement. Un brevet déposé en 2015 vient tout juste d’être approuvé et publié. Déniché par Business Insider, il contient essentiellement des images montrant le dispositif sous toutes ses coutures. On y découvre une paire de lunettes plutôt fines par rapport à ce qui était attendu. Les lunettes présentent des cadres ovales avec des caméras sur les côtés droit et gauche.

Magic Leap

Comme des lunettes de natation

Il s’agit du deuxième brevet de Magic Leap, le premier ayant été publié au mois de janvier 2015. Un porte-parole de la société a déclaré depuis qu’il ne s’agissait pas du produit final. Mais, toujours selon Business Insider qui bénéficie d’une source ayant accès au matériel de la start-up, le design serait similaire. Mais le produit serait plus imposant avec une section au milieu des deux verres contenant le capteur de profondeur. Par ailleurs, il n’y aurait pas deux mais une seule caméra sur chaque côté, dissimulée dans une branche assez épaisse, façon hipster, apprend-on encore.

Ce qui va dans le sens des premiers témoignages des personnalités invitées à tester le dispositif au printemps dernier. Toutes ont décrit ces lunettes comme moins encombrantes qu’un casque de réalité virtuelle mais plus volumineuses que les Spectacles de Snapchat, par exemple. Un peu comme des grosses lunettes de natation.

Magic Leap

Le problème reste focalisé sur la miniaturisation de l’alimentation et du processeur. La partie informatique serait toujours portée à la ceinture à la façon d’une banane comme nous l’évoquions déjà en début d’année, tandis que la batterie serait glissée dans la proche de l’utilisateur.

L’année aura été rude pour Magic Leap. Décriée pour avoir utilisé des effets spéciaux dans ses démonstrations, elle a été ensuite moquée en raison d’un cliché laissant supposé que le dispositif était encore très encombrant. Il faut dire qu’elle avait soulevé beaucoup d’enthousiasme et récolté des sommes d’argent importantes pour son développement. Et qu’elle tarde maintenant à prouver sa capacité à développer un produit portable par le grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay