En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les lecteurs Blu-ray tardent à se faire une place en France

Les lecteurs Blu-ray tardent à se faire une place en France
 

Le marché ne connaît pas en France un engouement aussi fort qu'au Japon ou aux Etats-Unis. Selon GFK, les lecteurs Blu-ray représentent 10 % des ventes totales de platines de salon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • CASH FLOW
    CASH FLOW     

    La HD sur écran 32-40 pouces provoque une altération de la profondeur de champs (toute l'image est nette). C'est un handicap pour visionner les films.
    La HD est avant tout une question de résolution et donc de taille d'écran. Quand on sait qu'une résolution proche de la HD permet de projeter en salle sur écran de +10 mètres de base (400 pouces), on comprend mieux pourquoi le DVD avec une résolution (5 fois moindre) suffit amplement sur un écran de 40 pouces.

  • CASH FLOW
    CASH FLOW     

    Non 233.
    Mais sur un petit volume de vente, +133% d'une année sur l'autre, ce n'est VRAIMENT pas génial !!!!

  • mur59
    mur59     

    il faut attendre encore un peu ça va baisser , nous sommes dans un systeme metrique pas en pouce ni en celcius ici c'est le metre cm dm mm pas en phalange ni en ptit doigt

  • cmoileena
    cmoileena     

    Pas d'accord ! Une fois habitué à la HD avec la tnt HD par exemple c'est assez penible de repasser au dvd.

    Et ce meme sur un 32 ou 40 pouces.

    La taille la plus vendu en 2009 c'est les 40-42 pouces. Grace au BR la definition et les couleurs de l'image sont superbe.
    Oui il y a des editions BR moins bonnes que d'autres tout comme le dvd.
    Quand on voit une lecteur à 1 euros pour l'achat de 10 BR c'est une très bonne occasion de franchir le pas.
    Quand à la question de crise ou de priorité des des gens cela m'a toujours fait rire d'entendre ça. Combien de millions de personnes depensent 100 ou 150 euros par mois dans des clopes

  • FFT
    FFT     

    Le format BLU Ray n'a de sens qu'avec un écran HD. Ok vous me direz que tous les écrans sont HD actuellement. Oui mais le taux d'équipement en écran HD n'est pas si énorme que ça et les écrans en France sont petits en regard des USA par exemple. Ici le max c'est 42", la bas c'est plus grand (souvent pour moins cher évidemment). On peut effectivement trouver des écrans de 50" voire plus pour plus cher et la HD prend tout son sens dans ce cas. Un oeil peu éduqué ne verra qu'une différence minime sur ce type d'écran avec un bon DVD en définition standard, quant aux formats audio HD (DTS master audio et Dolby true HD) ils ne concernent hélas encore moins de monde. Certains me contrediront en disant que sur leur écran la différence est flagrante, je suis tout à fait d'accord avec eux, mais, je me répète, sur la masse, peu font une réelle différence qui justifirait l'achat d'un lecteur Blu Ray. J'en suis le premier désolé mais c'est un peu un soucis de mentalité "petit bras" typique à la française (en dehors du coup qui est réel, en temps de crise pour la majorité acheter des films en blu ray n'est vraiment pas une priorité...). En gros beaucoup de gens se foutent totalement de la HD et voient au niveau du DVD le support idéal en rapport qualité/prix. Je citerais en exemple la Wii, qui est une console aux qualités vidéo et audio assez navrantes mais qui pour le péquin moyen suffit largement. De fait Nintendo ne s'y est pas trompé, les gens qui achètent ce type de produit le font pour des critères non techniques alors que des produits type PS3 de sony sont plutôt destinés à des "geeks". En résumé tant que les gens voient un film sur un écran de taille moyenne avec une qualité DVD, ça leur suffit largement...

  • Faaabbbrrr
    Faaabbbrrr     

    C'est video futur je crois qui avait lancé un système de location de VOD sur disque dur.
    J'avais vu ça il y a quelques temps, je ne sais pas si ça existe toujours mais je pense que c'est ce genre d'initiative qu'il faut privilégier plutôt que de continuer à sortir des nouveaux supports qui obligent les gens à acheter et racheter sans arrêt du matériel...

  • Faaabbbrrr
    Faaabbbrrr     

    La qualité de l'image, que ça soit sur un DVD, un blu-ray ou un flux/fichier numérique (VOD...) ne dépend pas du support mais du format d'encodage et de l'encodage lui même.
    Il est tout à fait possible de trouver un blu-ray encodé n'importe comment que sera bien moins joli qu'un DVD bien encodé.

    Le flux/fichier numérique à l'avantage lui de n'être pas dépendant du support physique tout en permettant le meilleur encodage qui soit.
    Si vous trouvez de la VOD "minable", c'est de la faute au distributeur et pas au format.

  • NathCed71
    NathCed71     

    Tant que ces connards d'éditeurs (ou Majors) américains sortirons des Blu-ray avec des pistes francaise en simple Dolby Digital ou DTS 5.1 au lieu d'un DTS HD Master Audio que l'on peut trouver sur un simple DVD...
    Les gens ne sont pas dupes non plus, pourquoi payer plus pour un produit qui n'a que peu de valeur ajoutée !

  • lolipop44
    lolipop44     

    Déjà 25? pour un film déjà passer à la TV.. chercher l'erreur.
    sans compter le prix du lecteur.. alors comprenez que pour ceux qui n'ont pas de télévision haute définition qui faut, pas de lecteur spécial.. et encore faut s'amuser à tout racheter de dvd en blu-ray.. non, je ne suis pas du tout convaincu que le blu-ray coute plus chère que le dvd, pas à ce point là !
    Dans la vie, il y a payer et vivre !!

  • Replakia
    Replakia     

    Moi je change pas de format (le DVD) tant qu'ils se fixeront pas un peu sur un format, le blu-ray n'a même pas finit de s'implanter qu'ils nous pondent la VOD HD (hélas avec DRM) et la blu-ray 3D avec lecteur blu-ray 3D et TV HD 3D ready...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire