En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français deviennent ' technovores '

Selon une étude du Crédoc, de plus en plus de Français succombent à la tentation du téléphone portable, de l'ordinateur et de l'accès à Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • clopi
    clopi     

    c'est vrai que c'est cher, mais moi j'en ai un pour communiquer avec mes trois enfants qui sont éloignés, ils n'ont pas les moyens de payer le cout d'une ligne fixe, et le troisième je lui paye déjà son loyer (étudiant) alors je paye aussi son forfait qu'on a choisi en connaissance de cause et qu'il ne doit pas dépasser.

  • ste_
    ste_     

    14 Euros un portable? Oui bien-sur, avec 30 minutes de communication, soit une misère, sachant que sur un portable, le national et le local sont au même prix, t'appel pour commander une pizza, on te fait patienter 5 minutes et deja une bonne partie de ton forfait partie en fumée... Et je ne parle pas des cout inhérents de ces appareils due à leur relative fragilité (par rapport à un fixe) et leur cout de renouvellement exhorbitant! Non, non, il ne faut pas se leurer, même si tout le monde a un portable, ça restebien moins abordable qu'un fixe...

  • Marc56454654654
    Marc56454654654     

    Quand on voit que pour presque le prix d'un abonnement FT fixe (hors frais d'installation) soit bientot 14 Euros, on peut avoir un mobile à compte bloqué, sa ligne et 50 mn de comm (chez SFR, je crois), c'est la ligne fixe dans un taudis dont on risque d'être expulsé à tout moment qui devient un luxe inutile...

    Le seul inconvénient, c'est le budget Télécom des organismes sociaux qui explose car le nombre de personnes précaires n'ayant qu'un numéro de mobile pour être joignable explose aussi...

    De plus, les précaires ont perdu toute banque depuis 10 ans (il a été viré, je suis banquier, j'ai fait mon métier en lui bloquant son compte, ses chéquiers et sa carte bleue sans oublier de lui facturer 100 ? de frais par mois...) et sont largement au dela de toute commission de surendettement.

    Bref, salauds de pauvres...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    surtout constater que moins on a de revenus, plus on les dépense en choses "inutiles" (un tél portable par ex, mais c'est la classe d'avoir le dernier modèle pour frimer, avant appeller son banquier pour voir si on est pas à découvert, et ensuite de pleurnicher pour passer en commission de surendettement)

Votre réponse
Postez un commentaire