En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fées technologiques aiment le CV anonyme

Les fées technologiques aiment le CV anonyme
 

Chaque fois que naît une complexité juridique, les technologies se penchent au-dessus de son berceau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Yves Meistermann
    Yves Meistermann     

    Bonjour,

    J'ai créé le site internet www.cvanonyme.fr suite à l'adoption le 9 mars par l'assemblée nationale de l'article 24 de la loi sur l'égalité des chances du 31 mars 2006 parue au JO le 2 avril 2006 suivant :
    « Art. L. 121-6-1. ? Dans les entreprises de cinquante salariés et plus, les informations mentionnées à l'article L. 121-6 et communiquées par écrit par le candidat à l'emploi doivent être examinées dans des conditions préservant son anonymat. Les modalités d'application du présent article sont déterminées par décret en Conseil d'État »

    Mon site a pour objectif de lutter contre toutes les discriminations à l'embauche en permettant gratuitement à tous les candidats à un emploi de conserver leur anonymat (CV, mail, courrier,?) durant le processus de recrutement. Seul le recruteur paye un abonnement (moins de 4 euros par jour).
    Il est destiné en priorité aux PME de plus de 50 salariés cabinets de recrutement ne disposant pas des outils informatisés nécessaires pour répondre concrètement et efficacement à la loi.

    Cordialement

    Yves MEISTERMANN
    responsable du site www.cvanonyme.fr

Votre réponse
Postez un commentaire