En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fabricants de baladeurs priés de baisser le volume

Les fabricants de baladeurs priés de baisser le volume
 

Pour limiter les risques de pertes d'audition, la Commission européenne demande que le temps d'exposition à un niveau sonore de 80 décibels soit limité à 40 heures par semaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • cosio
    cosio     

    Si tous les fumeurs cessaient à l'instant de fumer en France,il faudrait que l'état augmente immédiatement l'impôt(direct ou indirecte) d'environ 30% pour chaque personne imposable!
    J'attends une contre-vérité de mon alléguation de la part d'un ministre,chiffres à l'appui!

  • cosio
    cosio     

    Dans les villes,la quantité de CO2 que respirent les citadins et certainement aussi élevée que le niveau de C02 qu'entretient un fumeur!
    Dans les villes du Japon on porte des masques,preuve que l'athmosphère est saturée en CO2 et en d'autres gaz très nocifs!
    Et le fameux gouvernement de Bruxelles ne fait rien pour cela en France,car Paris ou Tokio c'est idem!
    Il a du pain sur la planche,le pauvre!

  • cosio
    cosio     

    Dans le même sens,pourquoi le gouvernement de Bruxelles ne prierait-il pas,sur un domaine beaucoup plus important que celui des baladeurs,les cigarettiers d'éviter d'introduire dans leur tabac tous les poisons syntétiques qu'il leur autorisent actuellement!
    Les cigarettiers vont leur rire au nez et puis les compromis arrangent tous les différents,n'est-ce pas!
    L'hypocrisie régnante et omniprésente au sein de tous les gouvernements d'Europe a encore la vie belle!

  • cosio
    cosio     

    On peut inventer des lois sur tout!Le manger,le boire,la défécation,la miction,le sexe,la religion,la croyance,le sommeil,l'habillement...
    On peut faire vivre les êtres humains comme les porcs mexicains et européens,enfermés,nourris de farines immondes,sur une surface froide,puante et toujours humide,qui se limite à la dimension de leur corps,privés de lumière,roués de coups,traumatisés,les dents cassées à la pince,castrés sans aménité...
    On peut tout déshumaniser avec des lois sorties d'esprits censeurs,méchants et crétins!
    On peut encore faire manger des OGM aux humains au risque de provoquer des conséquences désastreuses pour l'espèce humaine entière,juste pour enrichir des multinationales (Monsanto et d'autres)qui ont l'impudence de s'octroyer des brevets sur la vie organique (Et des lois toutes aussi infâmes leur en donnent le droit)!
    Si nous sommes tous des imbéciles,il nous reste heureusement encore le pouvoir de raisonner et de décider d'une manière responsable à notre santé,dans la mesure où l'on désire être sage!
    L'information,la prise de conscience qu'une chose est néfaste,créent la véritable aide pour chacun,vers une attitude sage et raisonnée par rapport aux choses de la vie et a fortiori vis à vis des risques liés à notre santé!
    C'est le rôle des parents de prémunir leurs enfants des dangers qu'ils encourent,non par un interdit stupide et sans appel,mais par la sensibilité!
    Ensuite il ne reste à chacun,adulte comme enfant,qu'une certaine autonomie morale qui le guide vers ses propres choix:la vie ou la mort,le meilleur ou le pire...!
    Pour les baladeurs,les constructeurs pourraient concevoir leurs appareils de telle sorte qu'ils envoient un message d'alerte écrit ou un commentaire vocal, si le niveau sonore devient dangereux pour l'audition,en temps et en amplitude!

  • G93
    G93     

    Avec les téléphones qui sont ouverts aux applications diverses tel que les iphones ou les HTC il y a depuis longtemps des petites appli qui permettent de faire sauter les limitation de volume, donc loi ou pas le bridage ne bridera que ceux qui voudront le laisser en place.

  • theoptimizer
    theoptimizer     

    Comment limiter un temps d'écoute sachant qu'on peut très bien prêter notre baladeur. Puisque la mesure devra et sera transparente, impossible de choisir un utilisateur de plus !

  • chrisboboy
    chrisboboy     

    je vois de moins en moins la différence entre dictature et démocratie avec toutes les règles qu'on nous impose et qui ne servent à rien. Comment ils vont faire avec ceux qui ont 2 baladeurs pour limiter la durée? Bientôt on va nous imposer des horaires pour manger pour lutter contre l'obésité.

  • PBKLOC
    PBKLOC     

    tu parle des fumeur a la fois sir les un peu plus 10 milliard de taxes sur le tabac non reversé a la sécu comme il le devrai non seulement y aurais pas dire que les fumeurs coute au contribuable parce qu il auront payé en groupe mais en plus de ca il permettrais aussi de soigner d autres personnes.

    Pour le volume pour les autoradio je suis d accord beaucoup de gens les mette trop fort quoi que ca m arrive de pousser le volume sur un morceau ou deux mais jamais plus.
    Pour les mp3 pareil certains abuse personnelement je dois en general le mettre a moitié du volume(de 50 a 70 db je pense)

    Moi ce qui me derange le plus c est les haut parleur qui osons le dire passe du rap ou rnb ou dans les transport et lieu public qui me gonfle le plus

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Je suis bien d'accord, Bruxelles a d'autres chats à fouetter , on s'en fout de ceux qui se rendent sourds . EN revanche on nous construit une deuxième piste d'aéroport qui nous assourdit et là, Bruxelles n'intervient pas alors que c'est construit en toute illégalité.

  • yeye56
    yeye56     

    J'étais musicien pendant 40 ans, sur scène une cabine Leslie 100W, 2 ampli Marshall 100W chacun, 1 Peavy Bass 200 W + retours 4X 200W j'ai commencé à lépoque R. Stones, Jimi Hendrix, rock, blues, pop, etc ..... j'avais 20 ans ! On m'a dit dans 10 ans t'es sourdingue ! aujourd'hui j'en ai 61 d'années, laissez tomber un billet de 50? par terre vous verrez si j'entend pas !!!!!

    A part celà les mobylettes à 2h00 du mat, les hurlements de supporters déchaînés à renfort de bombes-trompettes, le boucan du défilé du 14 juillet, les raves party soutenues par frédérique mittrand, les obnubilés du crime (comment on les appelle ????? ha oui les chasseurs ) qui tirent à hue et a dia ..... Là on dit rien ?????

    Je préfère un concert de pop rock blues folk, ça me rend "bien dans ma peau", je ne suis pas sourd, par contre les discours de sarkophage me dépriment, il devrait y avoir une loi pour les limiter dans le temps ! Mais ..... Bruxelles est dans les choux !!!!! ( jeux de mots fait exprès ).

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire