En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les étranges pratiques de l'antipiratage

Les étranges pratiques de l'antipiratage
 

Pour lutter contre la copie illicite, les éditeurs de logiciels multiplient les astuces techniques. Mais ces procédures ne dérangent que les utilisateurs honnêtes. Les pirates, eux, s'en moquent allègrement.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ToutGratuit
    ToutGratuit     

    C'est pas le Vatican, C'est un eveque d'un pays africain qui a le malheur de subir une veritable epidemie incontrolable qui decime la population. La critique est facile... et inutile...

    Est ce utile de mettre une alarme dans un maison, ou d'avoir un interphone en bas de ton immeuble, sachant que de toute maniere si une personne veut rentrer, elle rentrera. Perso je pense que oui... tout comme je ferme ma porte a cle quand je sors de chez moi. Protection totallement ineficace, mais qui diminue les risques, et je me considere pas comme parano (mais peut etre en fait).

  • Atika_
    Atika_     

    ben deja le ftp c pas un site...ca signifie File Transfert Protocol et le ftp est géré par une machine et non un serveur web.il n'y a pas d'interet de telecharger de la musique sur des ftp (en fait c plutot fait pour des echanges de fichiers volumineux) mais bon sur le ftp on peut tout tranferé donc y compris la musique...
    sinon les maisons de disque nous escroquent : 20? le cd c pas une honte et cela bien avant que le piratage apparaisse.de toute facon les maisons de disque y gagne meme avec le piratage puisqu'elles editent des cd vierges (universal par exemple) Moi je dis vive ma bonne vieille mule ^^

  • dreambackup
    dreambackup     

    La copie SERA TOUJOURS plus forte que les systèmes anti-copie.

    La preuve?

    Je ne suis pas un pirate MAIS si je devais mettre en ligne des fichiers MP3 (ce serait juste pour ennuyer les majors qui se moquent de plus en plus de ceux qui se saignent pour acheter leurs produits), je ne me casserais pas le derrière à casser les protections qui coûtent des millions à développer.

    CD protégé => contenu enregistré en analogique sur MD ou K7 ou CDA => rip/échantillonage sur PC => compression MP3 => mise en ligne

    C'est vrai que c'est une étape de plus donc plus long mais c'est infaillible...

    Et, avec la qualité des équipements d'aujourd'hui, la perte de qualité engendrée par le passage numérique/analogique/numérique est moins importante que celle engendrée par la compression mpeg (même à 256kbits).

    M'enfin, moi, ce que j'en dis!

  • roland.
    roland.     

    Je ne suis pas expert puisque le p2p est un crime!!
    ne peut on pas avoir le meme effet avec des sites ftp?

  • Jac_
    Jac_     

    Si on peut croire qu'un "service public" comme la RATP serait moins cher sans les fraudeurs (mais même là il y aurait des choses à dire), il est impensable que les prix "du marché privé" soient liés au coût réel de fabrication. Ils sont en premier lieu définis par rapport à ce que le client est prêt à mettre pour obtenir le produit ou le service. Le marché s'arrête dès lors qu'aucune marge ne peut être dégagée, mais nous en sommes loin en ce qui concerne le logiciel.
    Je suis toujours stupéfait de voir des logiciels qui demandent 10 à 20 jours de développement se vendre très chers dès lors qu'ils peuvent apporter une économie d'échelle pour de très grandes structures.

    A croire que les pleureuses les plus bruyantes sont dans la misère. Attendez que je regarde... Microsoft, Vivendi, Sony, ah non tiens.

  • kcuf
    kcuf     

    mais a condition qu'elle vous ramene au large et pas quand ellecous eloigne de la cote mais souvant les deux solutions sont suicidaire.

  • Punkers
    Punkers     

    Au lieu de nager contre la vague, vos vieux nager avec les vagues

  • kcuf
    kcuf     

    a défaut de n'avoir aucune arme pour lutter contre le piratage de leur logiciel.ils ce retourne sur ceux qui les achete... comme les crackers qui ne peuvent les payer!!! TOUT LE MONDE EST POURIS DANS L'istoire non!!

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    Pour l'abandon de windows cf le boss de Red Hat c'est pas pour maintenant en plus le portage vers windows des meilleurs logiciels Linux s'accelere.
    Quand à la nature des licences, je ne met pas tout dans le meme sac mais force est de constater que pour l'utilisateur lambda l'utilisation est gratuite.
    C'est là ou je voulais en venir.

  • Seb_
    Seb_     

    Si vous possèdez une licence de office ou works... faites comme moi..ecrivez à microsoft pour lui demander de rendre compatible word avec le .sxw (à cause de mes collegues ou amis qui utilise ces fichiers... sinon je serai obligé de passer sous openoffice... etc...)

    si suffisament de personne le fait, microsot serait obligé de le rendre compatible et ainsi perd son monopole... et permet à openoffice de se developper...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire