En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Etats-Unis accueillent les voyageurs à la tête et aux doigts du client

Tous les visiteurs doivent donner leurs empreintes digitales et se faire prendre en photo. C'est la première utilisation à grande échelle de la biométrie dans les procédures d'identification.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • alondo
    alondo     

    Est ce que l'Etat doit se dérober de ses responsabilités en autorisant les citoyens à se protéger eux memes?

  • henri_
    henri_     

    Je me rends une fois par an aux U.S.A, j'ai le nouveau passeport exigé par les autorités, je rale des files d'attentes aux services d'immigrations,3 heures en 2004 à Miami, dementiel apres 10 h. de vol. Mais s'ils sont devenu de l'avis hunanime "Paranos", nous devons accepter la prise d'empreinte et la photo, j'ai la conscience tranquille et cela ne me dérange en rien, je me soumets simplement aux Lois d'un pays étranger qui m'acceuille et qui se preserve. Nous avons beaucoup a apprendre d'eux au sujet de l'immigration, certain qu'un jour nous serons obligé de faire de même.Accepterons nous alors la critique des étrangers ? Voilà peut-etre une question qui merite des réponses ...

  • henri_
    henri_     

    L'erreur initiale est a mon avis, celle de ne pas avoir terminé la Guerre du Golf, en s'arretant bien avant Bagdad et laisser le Dictateur en place. Gravissime erreur pour des politiciens et militaires formés aux grandes écoles. Combien de vie humaines auraient été épargné depuis ? Et le malaise mondial actuel ne serait pas aussi grand.
    Douloureux d'avoir a assumer toutes ces lamentables erreurs de ces gens qui nous gouvernent. Pour ou contre , nous devons rester solidaires du Monde Libre pour faire face au terrorisme aveugle qui nous menace TOUS.Prenons conscience que le laxisme en la matière est dangereux pour nous et nos enfants.
    Arretons surtout de critiquer les U.S.A, n'oublions pas que ceux sont nos alliés de toujours et pour longtemps j'espere. Pensez aux cimetières de Normandie et aux milliers de tombes qui y sont. Que serions nous aujourd'hui si ces tombes n'existaient pas ?

  • tirezo
    tirezo     

    http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

  • Lapinet
    Lapinet     

    Bravo, je suis d'accord avec toi à 100%

  • francky_
    francky_     

    tout ce qui n'est pas américain est un alien et l'on sait par le cinéma que les ricains sont les champions de la destruction des aliens.
    Ils ont commencé à détruire la bonne bouffe, la diversité et la qualité des boissons, notre agriculture, nos entreprises ( il reste peu d'entreprise, ( en europe) au capital non infecté par les fonds de pensions américains ou les taupes ( voir la carte à puce délibérément couleé pour être rachété pour quasi le franc symbolique ), ils arriveront peut-être bientôt à dénaturer l'internet et pour finir à nous ficher tous,pour pouvoir mieux nous contrôler.

    Mais où donc l'europe unie, indépendante, et capable de faire front contre la volonté hégémonique US que l'on nous promet depuis si longtemps.

    je ne vois que des pions et des politiques " à la solde... , trop intéressés par leurs profits que par le sort d'une population lobotomisée et maintenue dans cet état par des discours sans fins et des programmes télés plus débilisants les uns que les autres.
    Et ce n'est pas ces quelques snobinard qui osent se présenter sur ces mêmes télés, comme "l'intellect" Francais qui s'élèveront contre leurs propres intérêt financiers.
    Mais où sont donc passés les "Zola" et cie ?

    Disparus à tous jamais apparemment...

    Mais parfois il m'arrive encore de réver que les choses ne sont pas définitivements figées et que la matrice a ses failles........

  • Voyage_
    Voyage_     

    Mais arrêtez donc de faire appel à G. Orwell dès que vous êtes en panne d'inspiration. Il vous a fait quoi pour mériter ça ? Encore, utiliser Matrix et ses théories pour neuneu, OK, mais Georges, quand même...

    Allez, lançons un mouvement pour que l'intégrale de "Bécassine" soit couramment utilisée dans les posts de 01net. !

  • Laval_
    Laval_     

    Il n'y a pas de place pour des mensonges modifiés selon les besoins de l'heure qui pourraient justifier Bush d'avoir fait cette agression meutrière ...... Prétendre que l'Irak pouvait attaquer le territoire Américain ne peut être accepter que par des ignares .... Maintenant que la vérité est connu et qu'il n'y avait aucune arme de destruction massive , ni de gaz mortels , Bush dit que Saddam avait peut-être des intentions de s'en procurer et par conséquent , il ferait exactement la même chose si c'était à refaire .... Il faut être une éponge pour absorber autant de matière visqueuse ...

    ëtre contre la guerre en Irak ne veut pas dire que je prends la défence de Saddam mais bien celle du peuple Irakien .... Je ne suis pas non plus anti-Américain car avec une population de 330 millions je crois bien que 50% au moins sont contre Bush et sa politique guerriere .....
    De traiter ceux qui different d'opinion de racistes et d'anti Américains est une défence facile et aussi utilisée par d'autres groupes sensibles à la critique ..
    Nous sommes bien d'accord que les USA doivent assurer eux-mêmes leur sécurité sans avoir a demander la permission à d'autres qu'eux même ....

    La nouvelle question est de savoir comment les autres pays vont se protéger du militarisme de Bush ...

  • Luis_
    Luis_     

    Pour te faire une idée sur Bush, puisque que tu connais bien les USA, il suffit que tu lises la presse AMERICAINE, genre New York Times, voire le Washington Post, et que tu écoutes ce que dis la MAJORITÉ des intellectuels américains (scientifiques, économistes etc.), sans compter les artistes (pas forcément intellectuels, je te l'accorde), et là O miracle, Bush est très loin d'être un perçu comme bon président, ça serait plutôt le contraire.
    50.1 % du "peuple" qui le choisit ne veut rien dire, surtout quand on sait que ce peuple est incapable de juger sur le fond, mais essentiellement sur la forme. C'est pareil en France, OK, mais le cynisme de l'administration Bush fait froid dans le dos.
    L'antiaméricanisme actuel ne sort pas d'un chapeau. Suite au 9/11, la sympathie pour les USA était énorme en Europe et au Canada (où je vis). Bush a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
    je ne me contente pas de bêler avec les pacifistes anti-américains avec un badge "che", je le répète, mon opinion (comme celle de millions d'américains) se fait en lisant la presse US, et je ne trouve dans les journaux français qu'une reprise de ce qui se dit aux USA. La seule différence, c'est qu'on voit rarement la merde qu'on a chez soi. La France vu de l'extérieur, c'est pas joli joli. Mais rien en comparaison de la façon dont sont vus les USA dans le monde. Les antiaméricains n'ont aucun mal à se nourrir des ratés de la politique US. Le monde se divise, lentement. J'en viens à me demander si ce n'est pas le but premier des neocons, qui isolent la population US comme un poulailler pour mieux la faire voter à coups d'alertes oranges.

  • moi_
    moi_     

    Hé hé hé, comme tu dis, enfin, une réponse "normale", c'est le jeu de celui ki en remmetra une couche. C'est vrai que ça peut durer longtemps et je vais être franc, je suis étonné aue tu parles de Chirac qui n'a rien à envier à BUSH.

    Concernant BUSH, j'ai du mal à me faire une idée à son propos car tout ce qu'on peut en voir est deformé par la presse. Bon, il en dit de belles mais il faut voir dans quel contexte, et tenir compte du fait du nombre de discours qu'il déblatère par jour. Il devrait faire comme Demosthene,et s'entrainer sur la plage, contre le vent furieux, un caillou dans la bouche.

    Voilà, si on continue comme ça, on va finir par s'entendre, qui sait ;-)

    Bien à TOI (lol)...

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire