En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les éoliennes accusées de brouiller la télévision

Les éoliennes accusées de brouiller la télévision
 

Le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc a ordonné ce 4 mars une expertise judiciaire pour évaluer les conséquences de l'implantation d'éoliennes sur les signaux TV à Sorcy-Saint-Martin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • tk973
    tk973     

    Toujours pour nos plaisirs... Avez vous vu le dernier remake du film "Le Jour où la Terre s'arrêta" ? vous devriez, nous ne sommes pas ceux qui méritent de rester... Dès que nons nos plaisirs sont en cause, nous ne sommes pas content ! Apprenons a allier technologie et écologie et là, peut être, aurons nous le droit de vivre sur cette planète. En revanche, si on a à choisir entre l'un et l'autre c'est toujours technologie que nous choisissons au détriment de l'écologie... Choisissez Écologie !!!

  • marco1664
    marco1664     

    Les économies d'énergie devraient d'abord être faite par les entreprises: quelle est la part d'électricité consommée par les particuliers par rapport à la part consommée par les usines; et combien coûte le kW (ou le MW) d'un industriel par rapport au kW d'un particulier?

    Et oui! c'est le particulier qui paye le courent de l'entreprise (enfin une partie).

    Par curiosité allez faire un tour sur les sites internet des producteurs (ou plutôt des vendeurs) d'électricité vous verrez que plus une entreprise consomme d'électricité et plus le MW est peu coûteux... Alors dans ce cas qui paye?

  • marco1664
    marco1664     

    Les pales en fibres de carbone seraient aussi perturbantes car la fibre de carbone est conductrice d'électricité donc des ondes électromagnétiques. Le bois est trop lourd et n'est pas assez souple, réduire la taille fait que la vitesse n'est pas aussi régulière en fonction de la vitesse du vent (cf inertie de la masse en mouvement) en revanche il me semble que la solution des éoliennes à axe vertical n'est jamais envisagée. pourquoi?
    L'installation sur les pylônes à haute tension serait un moindre mal, compte tenu que le paysage est déjà détérioré par ces pylônes (pas la peine d'en rajouter).
    La réception hertzienne ne serait pas plus perturbée que par la ligne elle même...

  • AAAAGARDUNORD
    AAAAGARDUNORD     

    Enfin, des gens qui sortent du "politiquement corecte" dont nous sommes abreuvés et d'apologie betifiante sur l'éolien

  • AAAAGARDUNORD
    AAAAGARDUNORD     

    Chose marrante, j'utilise une éolienne sur mon bateau : Production d'énergie bidon :-(( Les faits prouvent que les éoliennes, c'est évident, ne produisent que "lorsqu'il y a du vent" donc, pour donner le change, les Sté investisseurs dans cette filière juteuse (le coût est payé par votre facture EDF donc pas d'obligation de rentabilité) donc, lorsqu'il n'y a pas de vent, on voit une dizaine d'éolienne au repos... Et pour calmer le bon peuple, une qui tourne (donc qui produit se dit on) Hé bien non : on injecte de l'électricité pour la faire tourner et rassurer les gens ! Le lobby éolien vous raconte des histoires l'éolien coûte cher en énergie pour sa construction, sa destruction future ... Le bilan énergétique est dérisoire... Le bilan des Sté exploitant la filière ... ÉNORME lui !. Sous prétexte d'écologie, "on s'en met plein les fouilles" ..

  • VinceG
    VinceG     

    Il existe un industriel français dans l'éolien : VERGNET. Va faire un tour sur leur site ! Ils ne fabriquent pas d'éoliennes standards mais en revanche ils vont les vendre chez les autres. Certes ils n'en sont pas au point d'équilibrer la balance commerciale. Ensuite, je dirai que si on se met dans l'optique européenne et non nationale, la vision et le bilan ne sont pas les mêmes.
    Enfin, non ce n'est pas très couteux. Et pour finir :le nucléaire, ce serait top s'il n'y avait aucun risque et si ça ne générait aucune pollution.....

  • seb51
    seb51     

    Que ce soit bien clair aussi, je ne suis pas anti-eolien, mais il faut arrêter de nous faire croire que c'est la panacée et que ca va sauver le monde.

  • seb51
    seb51     

    C'est vrai, très, très bonne solution, même pour le particulier (je ne suis pas vendeur de quoi que ce soit, je vous rassure), le problème est toujours le même, le prix.... L'installation en géothermie pure (sans aller jusque 5000m quand même ;-) ) coute cher, par rapport à une chaudière ou a un chauffage elec. Vous voulez faire des économies et économiser la planète?? Un puit canadien, ça, ça marche efficacement, et ISOLEZ, ISOLEZ, vérifiez les fuites d'air, contrôlez là ou peuvent venir les pertes, et là déjà, çà sera un grand pas...

  • seb51
    seb51     

    La nuisance hertzienne n'est pas ma spécialité mais on peut dire que ces ventilos font partie de ma vie en ce moment,looolll, en quelque sorte.
    Il me semble que les premières fermes déjà, à ligny en barrois (au vu de ton pseudo, tu dois connaitre...) posais déjà des problèmes. Un des intervenants, sur cette page, a dit que vers Dunkerque, les "éoliens" avaient payés des paraboles...

    Ils arrosent aussi les communes, ca te dit quelque chose, "taxe professionnelle"......

  • cosio
    cosio     

    Des éoliennes pour produire de l'énergie électrique n'est pas la meilleure des solutions!
    Les éoliennes défigurent vraiment la cadre naturel!
    Elle ne fonctionnent pas en permanence!Elles demandent de l'entretien!
    Elles sont fort couteuses à l'achat!Etc...
    De profonds forages répartis sur toutes les communes de France permettraient par le principe de la géothermie de faire tourner des alternateurs assez puissants pour alimenter en besoin electrique,chacune d'elle!
    Mais cette solution n'a pas été choisie par les pouvoirs publics,car elle briserait le monopole des actuels producteurs d'énergie électrique!Mettrait fin à l'absurdité des réacteurs nucléaires qui représentent un danger permanent pour les peuples!Réduirait le manque à gagner pour l'état!Etc...!
    Selon une expérience tentée par des chercheurs que l'ensemble de la presse à éludée et dont seul le magazine "Science et vie" en a présenté tout l'intérêt,on peut en injectant de l'eau dans un tube(Voir un fluide caloporteur)sur une profondeur de 5OOO mètres, retirer une énorme énergie sous forme de chaleur!
    L'eau injecté au moyen d'un circulateur remonte réchauffée sous forme de vapeur à 2OO degrés centigrade et peut alors créer un puissant mouvement mécanique qui fait tourner un alternateur produisant de l'éléctricité à échelle industrielle!
    De l'énergie sans aucune pollution et presque gratuite!
    Non vous ne rêvez pas c'est parfaitement possible!
    C'est seulement que nos dirigeants se moquent de nous et de la planète!

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire