En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les écrans LCD boostés par l'arrivée des Led

Les écrans LCD boostés par l'arrivée des Led
 

La technique de rétroéclairage par diodes électroluminescentes va remplacer l'actuelle à base de néons. A la clé, un respect des couleurs sans égal et de vrais noirs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • RiiX
    RiiX     

    Les technologies vont très vite, les appareils perdent de la valeur rapidement. Chaque marque étudie les technologies pour trouver THE BEST... Tous ça pour le consommateur mais surtout pour nous faire consommer.

  • Tacomule
    Tacomule     

    Le sort du PC portable est aujourd'hui le même que les imprimantes ou le téléphone portable, quand ça ne marche plus--->poubelle, ce qui enrichit les valoriseurs de toutes sortes, et participe à inonder nos décharges toxiques. Quant allons-nous revenir à la réparation des choses, comme au temps de ManuFrance qui nous fournissait du matériel sérieux avant que la Chine nous impose leur m...jetable à bas prix. Mais tout ceci n'est qu'une question de gros sous, qui échappe aux consommateurs, à qui ces produits sont destinés. Debout la France, avant que tu sois pétrie d'arthrose, tu es capable de nous faire de bonnes choses!!!

  • Moi....
    Moi....     

    Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires, ...), la rédaction de 01net. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels...

  • IODURE
    IODURE     

    La qualité d'image est bien meilleur avec des tubes CCFL qui ont un spectre lumineux complet et qui par conséquent donne une grande vivavicité aux couleurs.

    L'indide de rendu des couleurs (IRC)des CCFL dépasse celui des DELS.
    Comparez les courbes spectrales de DELS blanches et celle de tubes fluos portant le code " 965 "

    Sachez aussi qu'il n'y a pas de tube au " néon " dans les écrans LCD , car un arc électrique à travers du néon génère une lumière rouge vif monochromtique ( que du rouge ) inapte à rétro-éclairer un écran.

    Pour ce qui est de l'économie d'énergie elle est selon la génération des DELS inexistante (pour les anciennes ) ou négligeable ( pour les dernières génération de DELS.)

  • Cédric2150
    Cédric2150     

    oui les fed sont l'avenir, enfin surtout les sed (variante simplifiée). Mais bon là encore le contexte temporel n'est pas le même. Avant de voir des fed dignes de ce nom, la techno led aura fait ses preuves. Les fed présentent de gros problèmes pour la production de masse, ainsi qu'un temps de vie et une résistance à la chaleur limitée. Alors cette techno ne va-t-elle pas se faire griller la politesse par les oled d'ici là? l'avenir nous le dira...

  • xav203
    xav203     

    ...d'autant plus que la technologie sed (canon) et fed (sony) va balayer toutes ces pseudo-nouveautés...

  • Cédric2150
    Cédric2150     

    Attention les techno à LED sont une très bonne chose pour l'avenir. Rien que pour le recyclage (les tubes contiennent du mercure).
    Mais dénigrer les tubes pour les LED n'est pas encore d'actualité, surtout avec l'arrivée des tubes CCFL wide gamut.

    Je regrette les propos faux et un peu trop enflammés de 01net c'est tout.

  • zeit6269
    zeit6269     

    Vous vous plaignez parce que vous avez acheté un écran et que depuis, la technologie a évoluée et les prix ont baissés. L'écran d'aujourd'hui est mieux et moins chez que l'écran d'hier. Et bien j'ai un scoop : l'écran de demain sera mieux et moins cher que l'écran d'aujourd'hui et l'écran d'après demain sera encore mieux et encore moins cher que l'écran de demain. etc.

    Pourtant les normes n'ont pas changées : l'écran d'hier permet toujours d'afficher les images produites aujourd'hui, non ?

    Les technologies d'écran plat (de grande dimensions s'entend) sont assez récentes (comparées au CRT). Il est donc normal que ça évolue assez vite.

  • dwalin
    dwalin     

    Qu'ils ouvrent la voie pour des nouvelles technologies, ça fait chuter les prix de ce qui est dépassé. De toute façon je n'achète jamais les nouveautés car pas les moyens et pas envie d'essuyer les plâtres.
    Après pour les questions techniques, je n'y connais rien donc je n'en dirai rien.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    qu'il faille attendre encore ... non plus sérieusement vous devriez être trop contents de ces nouvelles technologies ! Les écrans plasma et LCD en tv sont hyper abordables. Les 20 pouces en informatique sont dérisoirement bon marché. Que voulez-vous de plus ? Ah oui on a l'impression de s'être faits avoir en achetant il y a quelques années des écrans très chers ? mais on en a eu l'usage quand même !!!
    Perosnnellement j'ai encore un CRT 17 pouces et un LCD 15 pouces qui doivent avoir respectivement 5 et 3 ans. Leur prix a considérablement chûté; tant mieux ! tant qu'il sont bons je les garde. Ensuite j'aurai un 20 ou 22 pouces pour le même prix de l'époque, je vais pas râler ! Non c'est beau le progrès. Merci les chercheurs et ls constructeurs.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire