En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les dix jeux les plus piratés de 2011
 

Comme chaque année Torrentfreak a établi la liste des jeux qui ont été les plus demandés sur bittorrent. L'occasion de dresser un petit top 10 et un bilan, qui pointe apparemment vers une baisse des piratages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dfgdfgdfgdfs
    dfgdfgdfgdfs     

    @dfgthdr

    Le problème c'est l'inverse, plus un jeu est piraté, plus il rapporte d'argent, plus il y a de demande, donc d'achat, moins le prix de celui-ci diminue avec le temps.

    Parce qu'à la différence des autres produits matériels, ce n'est pas la grande quantité vendue, qui fait baisser les prix.

    Un Jeu a un coût, on pourrait dire que lorsque ce coût plus un certain bénéfice est engrangé par l'éditeur, celui-ci mette ses copies de jeux, qui ne lui coutent plus rien à disposition gratuite des gens...

    Et pourtant, alors que justement Steam c'est la dématérialisation à outrance, aucun coût de jaquette, boitier, DVD, acheminement, les jeux ne sont JAMAIS gratuit, même si cette période de rentabilisation est passée.

    Pourquoi les prix baissent avec le temps, tout simplement parce que la demande diminue, pas à cause du piratage, d'ailleurs SI un jour la solution ZERO piratage est trouvée, les prix auront tendance à augmenter plutôt qu'à diminuer, parce que comme toute concurrence, le jour où celle du piratage n'existera plus, il y aura monopole et de fait chaques éditeurs pourra fixer son prix le plus élevé possible.

    Pour le reste, il faut revenir à la période où l'internet n'existait pas, il y a eu piratage avant internet, certes avec sans doute moins de copies, mais cela a permis de lancer et de démocratiser l'ère des PC, les prix des jeux étaient moins élevés que maintenant, en plus je me souviens par exemple de Falcon 3.0 sous DOS, qui venait avec un livre d'environ 200 pages, une grosse boite et des disquettes...

    Maintenant alors que Steam ne fournit plus rien, le livre papier de 200 pages, n'existe plus, il n'y a plus rien de matériel et les jeux sont de plus en plus chers.

    Dernièrement j'ai ressorti un jeu DOS sur CD, miracle j'ai encore pu l'installer, parce qu'en plus, même si je l'ai acheté, je n'y ai pas encore joué...J'aimerai bien voir dans 5 à 10 ans, si les jeux Steam pourront encore être joués, quand l'acheteur de solutions éphémères le décidera.

    Alors, même si effectivement, je vois pas mal de marketing viral, pour Steam, sur le Net, Steam, c'est bien, Steam c'est pas cher, acheté Steam, d'ailleurs même quand on ne veut pas de la Steam en achetant un DVD en boite, il y a du Steam quand même, lorsque l'on cherche une Démo de Portal 2, histoire de voir si c'est vrai "qu'il est bien" d'après le gros marketing, sans doute viral, sur clubic, on tombe sur Steam obligatoire et du coup, il est préférable de ne même pas s'intéresser à un jeu qui avant même de pouvoir jouer à une Démo, vous demande de vous inscrire...

    Steam, c'est tout le contraire de la liberté, le jour où Steam aura décidé que vous n'avez plus le droit de jouer à ce que vous avez acheté, vous ne pourrez plus réclamer votre argent, alors que eux ne vendent rien, ils mettent à disposition, autrement dit loue des jeux, l'acheteur devant demander l'autorisation d'utiliser ce qu'il a payé.

    En temps que consommateur je demande à l'état Français de faire une loi, obligeant tous les éditeurs de jeux, logiciels, de retirer au bout d'une période de 5 ans, toutes les protections, toutes les demandes d'autorisation à l'installation, d'autorisation à jouer, de tous les programmes vendus en France.

    Il n'y a aucune raison, que l'acheteur paye et finalement n'a rien de vraiment tangible en contrepartie, d'ailleurs s'ils se font Pirater, c'est qu'en plus la protection n'empêche en RIEN le piratage, ce qui est quand même un comble.

    Au juste Portal 2, il est bien ? Parce qu'il fait partie des nombreux jeux Steam, où ayant vu Steam, je ne l'ai même pas piraté, n'est même pas voulu voir la Démo, et en fait ai fait des économies, en ne l'achetant pas, même à bas prix.

  • dfbvdfbdfb
    dfbvdfbdfb     

    Le problème sera encore plus important avec le cloud computing et je parie que le piratage des jeux a augmenté avec les protections stupides des jeux.

    D'ailleurs, depuis qu'il y a Steam, Origin (EA), toutes protections qui m'obligent à passer par la case internet, pour pouvoir jouer à un jeu acheter en magasin...

    Je n'achète plus, comme de toute façon il faut passer par internet, autant tout récupérer d'internet et dire qu'avant j'achetais 99% de mes jeux.

    Et puis comme ma machine est vieillissante les nouveaux jeux avec activation obligatoire, très peu pour moi, je n'ai vraiment plus l'intention de m'acheter un nouveau PC.

    Les plus gros éditeurs, sont toujours en train de se plaindre, en fait c'est eux avec leurs protections stupides, qui en plus ne les protèges absolument pas du piratage, font que je n'achète plus de jeux.

    Et le pire dans cela, c'est que ce n'est même plus une question d'argent parce que même un jeu à 10?, 5?, s'il est avec activation obligatoire, ne sera pas acheté par moi.

    Steam, Origin et autres éditeurs, ne verront plus JAMAIS la couleur de mon argent, avant j'achetai, maintenant soit je m'en passe, soit...

    Dépenser même 5? pour un jeu où je dois demander l'autorisation de l'utiliser, ils me prennent vraiment pour un con, parce qu'en plus, visiblement les "protections" ne sont là que pour emmerder les acheteurs, donc tant pis pour eux.

  • dfgthdr
    dfgthdr     

    J'étais comme vous auparavant, télécharger et ne rien acheter.

    Aujourd'hui j'ai changé de mentalité, tout est légal sur mon pc.

    C'est vrai que les tarifs sont souvent élévé (n'empeche que les jeux Nintendo 64 de l'époque coutent quasi pareil qu'aujourd'hui, et c'était il y a 15 ans).
    Ce secteur se ravage, tous les plus petites entreprises mettent la clef sous la porte et profit des quelques plus grand restant.

    Si les gens arreteraient de telecharger, ces entreprises pourraient gagner davantage et ainsi pourraient baisser leurs prix, c'est simple comme bonjour, les telechargement ruinent tout ce secteur.

    Ce probleme sera certainement résolu dans quelques années grace au cloud computing, gardons espoir

  • oykugyhfrt
    oykugyhfrt     

    Tu fais des économies de dictionnaires aussi ?

  • fabien888
    fabien888     

    Il y a bien longtemps que je n'achète plus de console n'y de jeux quand t'ont vois les prix moyens en plus il faut la crackée nous avons pratiquement les même jeux sur PC une fois gravé sur CD en iso sa permet de faire des économies plus d'achat de console.

  • garywan120206
    garywan120206     

    en effet mr steam a raison, déjà les offres qu'ils proposent sont en général assez énormes (ex il y a quelques mois le pack mass effect 1 et 2 à moins de 10?) c'est quand même tentant, ça vaut pas la peine de télécharger. et puis les défis à débloquer sont sympas parfois, et prolongent un peu la durée de vie des jeux... peut-etre que la musique suivra ce chemin un jour, baisser un peu les prix, faire des offres plus souvent...

Votre réponse
Postez un commentaire