En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les disques durs multimédias plus chers à partir de février

Les disques durs multimédias plus chers à partir de février
 

Ces appareils sont à leur tour assujettis à la rémunération pour copie privée. Le surcoût variera de 7 à 50 euros selon la capacité de stockage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • ronchon95
    ronchon95     

    aujourd hui une taxe à l'achat et demain une redevance mensuelle intégrée dans la facture Internet !

  • Le récalcitrant
    Le récalcitrant     

    Pendant qu'il s'offre des vacances de rêve, Egypte, Inde, nous on paie, on paie....!
    Le prochain qui me dit qu'il a voté Sarko, je me le paie, je me le paie.....sûr!

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    moi il y en a une que je suis pres a payer de taxe c'est payer une taxe pour ne plus voir sarco entrain de jouer les poeples a la télé bientot il va venir nous voir dans notre pieut,il se méle de tout a la solution a tout mais y'as plkus d'argent;sauf pour lui meme; le c..

  • motamutu
    motamutu     

    Vous avez voté SARKO!et bien là vous l'avez
    Quant aux achats en Allemagne ,je suppose que très bientot celà va aussi ètre règlementé --PAR UNE NOUVELLE TAXE -Infi, infi infi mais une taxe quand même , Rie a faire chers amis ,il est du coté des riches...

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    avec leurs loi qu'ils veulent sortir pour le téléchargement illégal je leur souhaite bon courage, parcequ'ons n'ais un paquets a télécharger en france alors un moin de fermé les sites de téléchargement,ils ont intéret a recruté du poulet,je pense qu'ils ne s'imaginent pas le probléme la! je considére que si tu me taxe de toute pare ok ben moi j'télécharge en p§p pis voila et encor je suis un petit joueur comparer a d'autres;,ils créent les lois; ils les régissent ; ils les appliquent; et tu n'oublie pas de la fermé bien sur.. ca c'est la républic.. monnsieur

  • ti-kawa
    ti-kawa     

    les salaupards c est quand qu'ont c'met en colére les gars.j'voudrais bien voir un soir aux infos que bercy c'est fait braqué.ha!!! ha !! ha hahaha

  • clafouti
    clafouti     

    il faudrait que dans tout le pays il y est un boy-cott total de tous ces articles taxes , durant une semaine seulement , ils se rendraient vite compte de la con......ie qu'ils ont fait et ca les feraient peut etre reflechir ( si toutefois ils en sont capables )ce que je craint

  • forrest70
    forrest70     

    Je pense que c'est très bien, pour les artistes. Cependant, il faudra faire très attention au prix des ventes des HHD. C'est aux Critiques (par exemple, ceux des magasines PC) de bien conseiller les futurs utilisateurs.

  • Bugstar
    Bugstar     

    "La deuxième question porte sur les taxes sur les DVD et les CD vierges. Il y a une particularité en France, c'est ce qu'on appelle la "taxe pour copie privée". En France, on a le droit de copier si c'est destiné au cercle de famille, comme on dit. Dans la plupart des autres pays, même ça n'est pas autorisé. Donc la taxe sur les CD et DVD vierges vise à compenser cela. "

    Propos de M Olivienne paru dans le monde (http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3246,55-982007@51-824668,0.html).

    Il n'est donc pas nécessaire d'y recherche une quelconque justification à ce type de taxe, puisque en effet la loi DADVSI interdit la copie pour usage privée.
    Ce n'est donc ni plus ni moins un raquette.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire