En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés tentent le grand écart entre copie privée et DRM

L'Assemble nationale a entériné mardi 14 mars les mesures techniques de protection, mais elle a aussi voté pour l'interopérabilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • ferrari_fouad@hotmail.com
    ferrari_fouad@hotmail.com     

    qaqzqfd

  • chicco's
    chicco's     

    OK ! c'est parti pour le Boycottage

  • vengeur
    vengeur     

    Ben moi aussi je pars pour boycotter les majors... à partir de la semainde dernière, j'ai décidé de ne plus acheter de CD, DVD, VHS, de ne plus aller au cinéma, de ne plus aller voir les artistes qui ont signé avec une major en concert. Ca va être dur, mais je vais tenir.

    Cette loi liberticide est en train de tuer ce que la France a de plus en pointe en ce moment: Exit Mandriva, Fini VLCplayer (l'ecole centrale en prison !!!) Les administration qui avaient commencé à adopter linux massivement devront revenir aux bonnes vielles licences Windaube payantes 3X le prix... et les artistes seront finalement les grands perdants :
    - Toujours pas de revenus de la licence globale,
    - Plus de revenus de la taxe sur les supports (on va pas payer une taxe pour quelque chose qu'on n'a plus le droit de faire, non ?
    - Toujours pas de revenus de la vente en ligne (la pluspart des artistes ne touchent des droits que sur les supports !)
    - Si le boycott s'étend, de moins en moins de revenus sur ces supports... (mais là, ce n'est pas eux qui sont visés, faudrait faire crever les majors avant leur artistes...)

    Enfin, voilà ...

    PAS CONTENT !

  • Fracar
    Fracar     

    Cher Yoee,
    Votre réflexion sur le sujet est la parfaite synthèse de l'avis général qui circule dans tous les forums.
    Ou l'on voit que sur ce sujet comme dans tous les autres, nos " Chers " élus sont d'une totale incompétence.
    Ils ne connaissent absolument rien à l'entreprise, mais nous inventent tous les jours des stratégies fumantes pour réduire le chômage depuis 30 ans !
    Ils n'en connaissent pas d'avantage sur le "Numérique" mais nous pondent des lois sur des procédés qui seront tous à court terme devenus obsolètes.
    Cela s'appelle " Autojustification "
    A voir comment ils s'étripent, la place doit être bonne !!

  • LEOTHELAST68
    LEOTHELAST68     

    moi je te suis , plus question de leur filer mon fric , dorénavant je prendrai tout ce que je peux gratos et par tous les moyens , ça fait trop longtemps que je suis un pauvre consommateur , maintenant je serai un pauvre tout court

  • Internaute_lambda
    Internaute_lambda     

    Nous n'avons plus le choix.

    Internaute_lambda

    S'il est vrai que toute société un temps soit peu organisé doit respecter un minimum de règles, la notre (de société) prend une direction qui ne nous mènera hélas qu'à la ruine, dans tous les sens du terme, materiel mais surtout intellectuelle.
    Je pense qu'il est plus que temps pour les consommateurs de s'organiser pour réagir comme il le faut contre ceux qui avec une implacable efficacité et une constance sans faille, cherche par tout les moyens à faire de nous des "esclaves", ou presque.En fait nous sommes bien et depuis un certain temps des "individus captifs" dans ce systeme neoliberale, les multinationales cherchent par tout les moyens à s'approprier tout le espaces de libertés et nous les vendre (tres chère) selon leur propre vision de ce que doit etre des relations entre les "Hommes" sur terre, des transactions commerciales.
    Mais ne perdont pas de vue qu'il s'agit là d'une société de consommation, et comme son nom l'indique, une societé qui ne peut fonctionner sans consommateurs.
    Il est temps de débusquer ceux qui veulent faire de nous des "êtres captifs" et le leurs faire payer. Cela passe nécéssairement par des actions coordonnés fermes et déterminées, alors "freres et soeurs consommateurs" fermont leurs notre porte monnaie..... pour commencer.

  • maverick 203
    maverick 203     

    est ce que enregistree sur' la radio en web est elle comptee comme telechargement
    :hurle:

  • lazous59
    lazous59     

    j'suis d'accord avec tous les personnes qui espéraient vivre dans un pays de liberté (bien que toute relative...) :/
    Quand le pouvoir décide de sanctionner les gens qui se cultivent, il est temps de se rappeler ce que disait un autre dirigeant, dans un autre pays européen, dans les années 40, "quand j'entends le mot CULTURE, je sors mon revolver"! :pfff:
    Non seulement ils nous pistent et observent notre vie sans complexe, mais dès que dévions de la ligne, c'est REPRESSION, AMENDE et installation de la PEUR.
    Je crois qu'il va être bientôt temps de relever les yeux de nos écrans et de descendre dans la rue pour gueuler un bon coup.
    En tout cas, si pour les prochaines présidentielles, un candidat propose de nous rendre cette liberté, je crois qu'il va se faire des copains.
    A bon entendeur, salut :hello:

  • joker56
    joker56     

    Les royalyies a reverser aux morts sont une chose ,encore faudrait t'il que leurs oeuvres soient reeditees .Le telechargement etait pour cela un tres bon moyen ,surtout pour retrouver des morceaux completement disparus. Un peu comme un chineur qui va faire les brocantes . Il est absolument anormal qu'un titre recopie sur un vieux vynil soit soumis a cette loi

  • zebrazero
    zebrazero     

    :o :hurle: merci a vous parti politique corrompu ki nous obliger a nous cacher pour essayer de voir un film tout le monde na pas votre paye a vie !!il y a les bas salaire ki n augmente pas va ton pouvoir acheter des cd ou aller o cinema ?? vous avez vu le prix !! de" faire un abonement pour le telechargement libre etait une bonne idee n oublions pas que les artiste en plus touche de l argent sur les cd vierge !!!!alors pourkoi vendre des platine divx si on a plus le droit d y mettre des divx pitoyable politique et gouvernement apres cest facile de critiquer d autre pays quand en france cest toujours la sacem et les gens qui on de l argent qui font la lois et bien moi jai la solution je n acheterai plus de cd plus de dvd je n irai plus au cinema je ne prendrai jamais canal plus et jatendrai de voir tou ca sur la tele avec la tnt gratuite cest bien on a regresser de 10 ans bravo la france et ses politiciens de tout bord qui n on pas de cerveau moi je voterai pour celui qui comprendra ca et legalisera le dl en attendant je ne vous salut pas messieurs les voleurs et sourd du gouvernement :hurle:

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire