En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les coulisses de la rédaction : édition du 28 octobre 2009

Mis à jour le
Les coulisses de la rédaction : édition du 28 octobre 2009
 

Au programme cette semaine : le livre électronique 3G d'Amazon, l'ultraportable de luxe de HP et l'iMac de 27 pouces d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • synchro
    synchro     

    je partage entièrement le point de vue de HIPe.
    Il faudrait peut-être cesser un peu de cirer les pompes de Mac : leurs prix sont exorbitants au vu des composants intégrés!
    Certes, le design est sympa, mais ce qui importe c'est ce qu'il y a "sous le capot".
    Et à ce prix, c'est du foutage de gu....!
    Consommateurs, on vous prend vraiment pour des pigeons.

  • cedoch
    cedoch     

    Difficile de ne pas répondre à de tels propos... L'eternel combat entre Mac et PC peut est tranché en utilisant la comparaison sur les marques de voiture : Une Renault Laguna et une BMW série 3. Les deux font la même chose, mais à choisir je préfère largement une des deux voitures ! Le tout c'est de l'avoir essayé une fois pour en parler. Les Mac s'est pareil, et les essayer c'est les adopter...

  • arthur d
    arthur d     

    La prochaine fois, essayez les Mac Mini et les Mac Pro.

  • ou Pc/Mac
    ou Pc/Mac     

    Intel s'est tiré une balle dans le pied avec ses cpu intel..
    il devient plus interessant de prendre un pc et de lui installer OS/X

  • HIPe
    HIPe     

    "Un positionnement de prix agressif au regard du confort d'affichage, de la qualité de la finition, de la puissance annoncée et du design."

    Comment peut-on dire une chose pareil d'un ordinateur à 1799 euros qui contient un malheureux Core i5 (180 euros) et une pauvre ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo (80 euros)??? L'écran a beau être rétroéclairé par des LED ça ne justifie pas le prix, un écran 27" LCD classique pour PC coûte dans les 350?, le rétroéclairage LED ça coûte pas une fortune...

    Et le pire c'est que le rédacteur de l'article est en admiration devant un lecteur de cartes SD!!! Si c'était un PC que vous aviez testé vous l'auriez descendu de A à Z, je lis pas mal de tests de PC sur 01net depuis des années et vous êtes très exigeants, chaque petit détail est passé au crible et critiqué s'il y a un truc qui fait défaut ou si la machine n'est pas assez puissante pour son prix. Là on a un Mac vraiment pas puissant pour son prix, qui ne propose aucune option si ce n'est le malheureux lecteur SD (ça serait un peu une honte qu'il n'y en est pas pour ce prix), un écran énorme avec lequel on ne pourra pas faire grand chose du fait de la faible puissance de la machine, et enfin le comble pour ce prix là il n'y a même pas de lecteur bluray!!!!!! Un lecteur BD pour PC ça coûte moins de 100? maintenant...

    Bref, j'ai l'impression que quand vous faîtes vos tests de Mac vous faîtes comme dans les pubs d'Apple: vous les comparez aux autres Mac. Alors forcément c'est pas dur de faire des slogans du type "Mac G7, le Mac le plus puissant du monde"... ou encore "Le copier/coller, seulement sur l'iPhone 3GS" (sous entendu qu'il n'était même pas dispo sur les autres iPhone et non pas que seul l'iPhone propose cette fonction étant donné que les autres smartphones l'ont depuis des années). Mais il ne faut pas oublier qu'un Mac c'est un ordinateur, je dirais même plus qu'un Mac c'est un PC maintenant (un truc qui a un boitier, un CPU Intel Core i5 et une Radeon HD moi j'appel ça un PC, je pourrai y installer Windows dessus...), donc se serait bien que vous testiez les Mac comme des ordinateurs classiques de manière à avoir un point de vue vraiment critique qui permette de se faire une idée objective de l'intérêt du produit par rapport à un autre ordinateur concurrent (car si vous comparez un Mac à un autre Mac il n'y a pas de concurrence, donc le test n'a en fait aucun intérêt, on se doute qu'Apple ne va pas sortir un Mac moins bien que le précédent se serait un peu le comble).

  • Nartang
    Nartang     

    J'adore la phrase de conclusion !

    On va laisser Pierre tester son engin, en on vous dit, à la semaine prochaine !

Votre réponse
Postez un commentaire