En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les consommateurs ne font pas crédit à Moneo

Les consommateurs ne font pas crédit à Moneo
 

Près de six ans après son lancement, le porte-monnaie électronique des banques n'a toujours pas convaincu. En 2004, le nombre d'utilisateurs de Moneo a même diminué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • COLAS_
    COLAS_     

    c'était une bonne idée mais c'est SCANDALEUX que ce soit payant, l'on donne déjà assez d'argent aux banques contre notre volonté et les dates de valeur ç'a aussi c'est scandaleux vous prenez 20 euros le 4 du mois il vous est débité le 1 de ce même mois et si votre paye n'est pas déposé si vous ètes trop juste = AGIOS

  • André Jansen
    André Jansen     

    Gratuit en Belgique, ça dépend de ce qu'on entend par là...

    On ne paie pas à chaque transaction, mais il y a une redevance annuelle (ex : 4,96 EUR chez Fortis Banque), souvent habilement dissimulée dans les tarifs "tout compris" des différentes formules de services bancaires.

    Et pourtant, cela a en effet un succès énorme...

  • pj
    pj     

    veuillez visiter ce site:

    http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

    Les projets des Maitres du Monde rubrique: Généralisation de la monnaie électronique

    et vous comprendrez réelement ce qui se profil pour notre bel avenir,

    vive les banques et vive la liberte !!!

  • pj
    pj     

    veuillez visiter ce site:

    http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

    Les projets des Maitres du Monde rubrique: Généralisation de la monnaie électronique

    et vous comprendrez réelement ce qui se profil dans notre bel avenir,

    vive les banques et vive la liberte !!!

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    >"Le 8/02/2005 à 12:17 par Dr Gassmann
    moneo
    N'oublions pas que la carte moneo est faite pour capter une masse monétaire qui échappe aux banques, a savoir l'argent liquide qui circule.
    La carte moneo permet donc d'augmenter le capital des banques (soit l'argent est sur la compte du client, soit il se retrouve immédiatement sur l'autre banque !!)
    il n'y a aucun avantage à avoir une telle carte, et je penses même qu'il convient de lutter contre cette dérive.


    Le 8/02/2005 à 08:08 par Vincent
    Le véritable danger
    Outre le fait d'engraisser les banques, le but de toutes ces cartes bancaires, Moneo ou autres, est de supprimer à terme toute liberté individuelle. Une fois l'argent liquide complètement supprimé, toute transaction sera automatiquement tracée, et celui qui n'aura pas ces cartes ou qui voudra se mettre en dehors de ce système ne pourra plus rien acheter ni vendre.
    Le vrai danger est là.
    Soyez vigilent, continuez à payer vos transactions un maximum en argent liquide de façon à garder votre liberté ou du moins ce qu'il en reste."


    Ces deux avis d'internautes résument parfaitement le fonds du problème moneo: plus d'argent pour ceux qui en ont déjà beaucoup, moins de liberté pour ceux qui en ont déjà peu.
    Que beaucoup de personnes aient la naïveté de penser que notre vie privée est protégée justifie parfaitement l'espoir qu'on les adeptes moneo de nous faire avaler qu'elle est utile et qu'elle peut nous changer la vie.
    Oui ça peut nous changer la vie. Mais pas du tout dans le bon sens.
    Mais bref, soyons lucides, plus la manipulation est énorme, plus elle a de chance de passer, un jour, la monnaie ne sera plus que des bits.
    Les démocraties de façades ont de beaux jours devant elles.

  • THOR_
    THOR_     

    Pourquoi avoir créé une N ème carte de crédit ? Il eut été plus simple de modifier les puces des CB, du moins pour ceux qui en possède.
    La banque gagne toujours : moins de manipulation que le comptage des pièces, le paiement par carte devrait être gratuit (comme pour les pièces) car l'amortissement sera vite rentabilisé.
    Enfin, oui à la banque via internet. Quant aux "ronds-de-cuirs" ils devront s'adapter ou se convertir, comme le maréchal ferrant a disparu avec l'apparition de l'automobile !

  • claudius_
    claudius_     

    quelle différence faites vous entre une carte bleue et une CB??!

  • Bouil
    Bouil     

    ... C'est beau le fatalisme.

  • gaetan_
    gaetan_     

    Il existait déjà des yes card, c'est-à-dire des cartes bancaires qui etaient créées pour debiter sur un compte fantome. Pourquoi il n(y aurait pas la meme chose avec le Monéo. La securité dans la haute technologie est illusoire car il existe forcement une faille. Regardez la CB, on sait maintenant génerer des numéros de carte bancaire grace à l'algorithme de Luhn. Le problème, c'est qu'une fois de plus on va nous demander de payer, alors si chez nos amis les belges, cela fonctionne tres bien, c'est surement dû au fait qu'elle est gratuite et qu'il y a moins de frais bancaires. Il est dit dans l'article que nous sommes (les francais) parmi ceux qui en payent le plus en Europe. Comment faire confiance a une banque quand on a des cas comme Credit Lyonnais où une part de nos impots sert a renflouer leurs dettes ? Je pense qu'il y en a marre de ce monopole des banques qui, complice avec le gouvernement se font de l'argent dans notre dos. De plus quand une personne dans les commentaires dit qu'il faut faire vivre les salariés dans les banques. Je pense qu'ils brassent suffisament d'argent en un jour pour leur payer leur salaire pendant un an. Maintenant comme d'habitude, on va nous prendre pour des vaches à lait, de toute facon ca devient systématique dans ce systeme d'economie.

  • philippe_
    philippe_     

    Exact,ici cela s'appelle PROTON,gratuit pour l'utilisateur,etde plus trés appréciè par les commerçants,directement sur son compte bancaire d'où plus de sécurité
    En plus pour l'utilisateur rechergement possible via PC ou certains types de tél.fixe

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire