En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Chromebook de Google en vente en France dès le 15 juin

Les Chromebook de Google en vente en France dès le 15 juin
 

Lors de la deuxième journée de sa conférence IO, Google a dévoilé les premières machines avec Chrome OS. Fabriquées par Samsung et Acer, elles seront disponibles en France en juin sur Amazon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • stepahnielafarge
    stepahnielafarge     

    Si google si met aussi certain on vraiment du souci a ce faire!Ceci dit ce pc a de trés bon retour sur les sites us comme ce site qui propose un test complet : http://www.denverpost.com/business/ci_22640724/review-google-chromebook-pixel-offers-stunning-features-once-it-starts-running ou ici http://guideusermanuel.com/review-chromebook-pixel-manual-user-guide-and-operating-instruction

  • ek0894
    ek0894     

    l'idée est excellente, mais c'est vraiment trop cher, Ce n'est jamais qu'un Netbook sans OS, sans Disque dur, Sans CD.

    ça devrait donc mathématiquement coûter entre 199? à 250? selon le modèle.

  • ek0893
    ek0893     

    l'idée est excellente, mais c'est vraiment trop cher, Ce n'est jamais qu'un Netbook sans OS, sans Disque dur, Sans CD.

    ça devrait donc mathématiquement coûter entre 199? à 250? selon le modèle.

  • r4d5p5l6
    r4d5p5l6     

    Parceque franchement google n'est pas mieux que microsoft et lui ressemble de plus en plus mais en copie chinoise pour se démarquer .

  • refhuj159
    refhuj159     

    Comme c'est du cloud tu ne pourras rien prouver concernant une intrusion ou un vol de données car le systeme d'exploitation n'est pas sur ton pc .
    A ce tarif autant installer ubuntu ou mieux pour des données vraiment confidentielle , un pc sans internet .

  • remijulienne
    remijulienne     

    Je vois vraiment pas en quoi tu peux te targuer que Microsoft ne fouille pas dans tes données.
    Windows étant un OS fermer, l'analyse du code sources est très difficile.

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    la confidentialité des données qui m'inquièterait, surtout connaissant Google. Et comme c'est tout hébergé chez eux, allez prouver que "quelqu'un" est rentré dans votre espace personnel (surtout si ce quelqu'un a la clé, genre Google qui adoooore les données personnelles pour optimiser ses profils pblicitaires, etc)
    Je suis sûrement rétrograde ou autre, mais au moins sur mon PC, même s'il est loin d'être imprenable, il y a peu de chances que l'éditeur de l'OS s'amuse à fouiller

  • MiltonB2
    MiltonB2     

    You put in ze AMD ION powered book: Fedora 15
    You mix in ze machine: LXDE
    You got Chromium running in some secs
    You add SSD for less

  • yphilogene
    yphilogene     

    Je ne comprends pas trop le scepticisme autour de ce nouvel OS qui promet de simplifier considérablement la vie de la plupart d'entre nous.

    D'une part, même si le slogan de Google annonce "Nothing but the web", ce n'est pas totalement vrai, car il reste possible de brancher clé usb, disque dur externe, appareil photos, etc... pour visualer tout type de contenu (musique, photos et videos) via un explorateur et un lecteur multimédia. Il reste quelques autres type de périphériques à gérer comme les scanners cependant.

    D'autre part, sur les problèmes évoqués de sécurité sur le cloud, certes ils existent mais il s'agit avant tout d'un sujet remonté par les entreprises pour leurs données stratégiques. Cela n'a rien à voir avec l'OS en lui-même.

    Chrome OS propose de revenir à des infrastructure client léger, mais propose également les fonctionnalités essentielles du client lourd, à savoir la consultation de contenu multimédia. En espérant que Google en reste là pour ne pas alourdir davantage son OS.

    Reste l'aspect création de contenu. Sur ce point, je fais confiance à la progression d'HTML5 pour voir fleurir des applications web aussi performante que leur équivalent client lourd actuel.

  • eriic34144
    eriic34144     

    Franchement je ne vois rien de spectaculaire, son système reste ni plus ni moins une distribution de Gnu/linux. Ubuntu fait aussi bien sauf que google va se démarquer avec ses propres applications qui seront d'office installé.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire