Passer au contenu

Les chaînes TV capitalisent sur leur audience internet

Présidentielle, Guerre des Étoiles, Roland Garros, Coupe du monde… En mai, les médias audiovisuels n’auront pas manqué d’événements à couvrir sur leurs sites web. Dans ce…

Présidentielle, Guerre des Étoiles, Roland Garros, Coupe du monde… En mai, les médias audiovisuels n’auront pas manqué d’événements à couvrir sur leurs sites web. Dans ce contexte, TF1 a accueilli 985 000 visiteurs uniques devant son concurrent M6 (901 000) et Radio-France.fr (400 000).Des chiffres qui ne rendent pas compte des nombreux sites opérés par les deux chaînes de télévision, comme Tfou.fr (TF1), ou Loftstory.fr (M6) qui a attiré 438 000 visiteurs uniques en mai 2002.Cette déclinaison en ligne de la deuxième saison du reality show Loft Story a recueilli le plus grand nombre de visites mensuelles par internaute (4,6) parmi les principaux sites des médias audiovisuels, devant M6.fr (3,1). Mais c’est ce dernier qui a retenu le plus longtemps ses internautes avec une visite moyenne de 14 minutes et 8 secondes, contre 10 minutes et 45 secondes pour Tf1.fr ou encore 7 minutes et 38 secondes pour Tv-radio.com.

Du loft et des jeux

Une audience sur laquelle les médias audiovisuels capitalisent de manière variée. TF1 a ainsi proposé des accès payants aux déclinaisons en ligne de ses jeux télévisés, tels que Allo Quizz, Auto Moto ou Attention à la marche. De son côté, Loftstory.fr fait payer pour l’accès en direct aux images en ligne du Loft.Au-delà du modèle publicitaire, internet est ainsi utilisé par les chaînes de télévision comme un canal de recrutement, de fidélisation et aussi de distribution de produits dérivés, aux côtés de l’Audiotel, du SMS (Short Message Service), du Minitel ou encore de la chaîne câble premium Loftstory.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BM