Passer au contenu

Les cartes à puce de nouvelle génération dans les starting-blocks

Avec ZePlatform, Bull mise sur l’évolution technique des cartes à puce, qui passent de 8 à 32 bits et bénéficient d’une couche de sécurité.

La nouvelle plate-forme de développement de cartes à puce de Bull promet de diviser par deux les délais de mise sur le marché de nouvelles applications, notamment, de commerce mobile et de signature électronique. Les cartes, développées sur ZePlatform, désormais en 32 bits au lieu de 8 bits, devraient afficher une puissance et des performances de six à trente fois plus élevées que celles d’aujourd’hui. Elles seront commercialisées dès cette année et devraient intéresser, en premier lieu, les opérateurs de téléphonie cellulaire.

Des architectures plus ouvertes

“Les demandes de nos clients, l’évolution des marchés, ainsi que les expériences que nous tirons du développement des systèmes d’information nous indiquent clairement que l’avenir des cartes à puce est lié à des architectures plus ouvertes et à des applications plus puissantes, sur des plates-formes standards. Cette technologie devrait être embarquée, en 2005, dans plus de cinq cents millions de cartes, soit un tiers des cartes à puce livrées”, affirme Laurent Vieille, vice-président marketing de Bull Smart Cards & Terminals.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Hoffman