En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les caissiers pirates de la tour Eiffel condamnés

Les caissiers pirates de la tour Eiffel condamnés
 

Quinze employés de la Société nouvelle d'exploitation de la tour Eiffel ont été condamnés pour avoir tiré parti d'une faille du système de billetterie du monument. Un million d'euros avait été détourné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • thog
    thog     

    Bref !
    Une chose est sûre : il n'y a aucun 'pirate' dans tous ces commentaires. Un pirate digne de ce nom n'a pas de temps à perdre à chipoter sur la définition de ce terme.
    Des noobs qui se prennent pour des pirates, peut-être, oui...

  • savoir_mourir
    savoir_mourir     

    bonjour a tous je suis nouveau içi peut etre débutant mais je voie que c'estdu bagare entre vs tous calmez vous SVP vous avais tous raison cer tous est vrais mais soyons unpeut honnete avec soi meme le vrais pirate est utilisé ily'a bien longtemp mais a nos jour en l'utilise pour sense informatique pas pour autre sauf si en le veut donc merçi pour vos avis continué jesuis entrains de m'instruire a travers vous les pirates A++ [img]http://forum.telecharger.01net.com/data/units/telecharger/skins/01net/icon/5.png[/img] :hello:

  • zakie4747
    zakie4747     

    oui sans doute par ce que tout ce qui touche a l informatique, et un peut grace au P2P que ce mot est utiliser a toute les sauces. comme activiste en irak alors q en france en les apelle des resistents.

  • lerital3800
    lerital3800     

    je suis tombé sur le forum est j'ai décidé de m'y intérréssé!résultat : je suis plié en deux!Vous vous etes relu au moin?!Sérieu vous etes trop comique est dans le bon sens du terme!!!Hachette 2003 : Comique : qui fait rire, plaisant, ridicule!vous, vous me faites ride et vous etes très plaisant!Je pense également comme le 1er sujet, pirate est employé un peu partout dans n'importe quel sauce!Ne mélangeons pas le ketchup et la mayonnaise et meme la moutarde!!!!MDR!
    Pour moi un pirates est sur son bateau a la conquete de trésor est de bateau avec le perroquet sur lépaule!!!!mdr!bonne journée a tous!Si vous voulez j'ai un dico de 1950 ;)!
    ciao :lol:

  • faguoren12
    faguoren12     

    Bravo, tu es meilleur que tous les dictionnaires. Honte à ces vilaines définitions qui osent prendre en compte un monde qui n'est pas composé de 0 et de 1.

    Si ton univers se limite aux possibilités de ton ordinateur, c'est bien triste. Mais le jour où tu voudras t'enrichir un peu, ouvre un dictionnaire (un vrai, pas un wiki dans lesquels on trouve du très bon, certes, mais aussi des abominations d'inexactitudes) et lis quelques définitions. Tu verras que parfois, souvent même (ah les richesses de notre belle langue française !!), il existe plusieurs définitions pour un seul mot. Et aussi qu'une seule définition peut se rapporter à plusieurs mots (sache qu'on appelle cela des synonymes).

    Et quitte à t'enrichir un peu plus encore (ah oui au fait, je parle d'enrichissement culturel...) va chercher un "vieux dictionnaire". Ne serait-ce que fin des années 80, quand l'informatique n'était pas aussi démocratisée qu'aujourd'hui. Ben crois-moi, crois-moi pas, on y trouvait déjà le mot pirate ! Et le sens ne se limitait pas aux marins avec un perroquet sur l'épaule, mais prenait déjà en compte les arnaqueurs.

    Ah ces informaticiens... bientôt quand on va leur parler d'écran total pour se protéger du soleil, ils vont chercher à compter les pixels.

  • ah ouais
    ah ouais     

    Donc selon faguoren12, une personne qui vole dans une grande surface est un pirate,...

    Le voleur à la tire est un pirate...

    Les voleurs de voitures sont des pirates...

    Les téléchargeurs sont des pirates...

    Mais le monde est rempli de pirates, a l'abordage moussaillons !

    De plus faguoren12, ta définition est tronquée, tu n'en as pris qu'un passage sélectionné. Fini les mots arnaqueurs, voleurs, contrefacteurs; retirez les de votre dictionnaire, la mode est au mot pirate, qu'on se le dise.

    Il faudrait peut être réfléchir au lieu d'utiliser les mots à la légére.

    Un pirate informatif est bel et bien un pirate comme on l'entend. Il part à l'attaque d'une machine afin d'en tirer profit. A ne pas confondre avec Hacker ou Craker (de logiciel).

    Ainsi, le terme pirate informatique conserve le sens initial mais il n'en est pas de même dans le cas évoqué dans l'article et dans beaucoup d'autres. Le phishing n'est pas du piratage, sinon il en va de même pour ce type d'arnaque par téléphone ou par courrier postal (cependant le terme pirate est apparu à cause de l'utilisation du téléphone). Dés qu'une arnaque touche l'informatique, c'est obligatoirement du piratage. C'est à cela que je voulais en venir et je vois que certains m'ont compris et que d'autres reste dans leurs certitudes.

    Ainsi, à l'heure actuelle, le mot pirate n'a plus de sens, on va voir pirate des caraibes et la presse parle de pirate pour avoir tiré parti d'une faille du système de billetterie.

  • faguoren12
    faguoren12     

    Dans l'article ils ne parlent pas de "pirates informatique" mais de "pirates" tout court.

    Dictionnaire hachette : un pirate est un individu sans scrupules qui s'enrichit aux dépens des autres

    Eh ouais, on peut être un pirate même sans informatique.

  • Léon83
    Léon83     

    Dixit le dictionnaire LAROUSSE : "pirate informatique : personne qui pénètre frauduleusement dans un système informatique".

    Rien de tout cela dans l'affaire cité. Il s'agit d'escrocs, oui mais pas de pirate informatique.

  • fliborg
    fliborg     

    Faudrait songer à sortir de votre bulle un jour. Y'a des tas de mots utilisés en informatique qui existaient avant l'invention de l'informatique.

    Enfin bref...

  • kounch
    kounch     

    Et quand il n'y avait pas d'ordinateurs?? le mot n'existait pas? :sarcastic:

    pirate c'est pas forcement pirate informatique...

    allé vive le dictionnaire : (une des definitions possible)

    Pirate : Individu qui s'enrichit ou acquiert une position sociale aux dépens d'autrui, par escroquerie, spéculation

    sur ce a+

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire